Blessé aux ligaments croisés depuis la 9e journée de Ligue 2, le joueur de Guingamp Pierre Lemonnier a été prolongé cet hiver par ses dirigeants qui ont confiance en lui et sa capacité à retrouver son niveau après sa rééducation ! Le Breton espère secrètement retrouver les terrains d’ici le printemps 2023 mais doit avant tout faire preuve de patience et de courage pour surmonter cette épreuve. Le défenseur central raconte sa période de convalescence dans Ouest-France et évoque notamment ses centres d’intérêt pendant tout ce temps passé à se reposer.
A lire aussi >> Ligue 2 – Le début du prêt d’Hady Camara (Guingamp) à Annecy gâché par une blessure
« Je m’intéresse beaucoup au corps humain, aux symptômes, à comment régler les petits pépins. Oui, c’est la mécanique qui m’intéresse le plus. Beaucoup ne s’intéressent pas à ce qu’ils ont. On leur dit la durée, et voilà. J’ai cette curiosité de comprendre pourquoi, comment. Il y a souvent une explication. Même s’il ne faut pas que la recherche vire à l’obsession. »
« Il peut m’arriver le soir de ne pas regarder le téléphone pendant deux ou trois heures, ça me suffit pour me ressourcer. Je fais quoi ? Depuis peu, j’écris un peu. J’ai un projet d’écriture (sourire). Un scénario de film. J’ai trop d’idées en tête, il faut que j’en fasse quelque chose. Le soir, j’ai parfois du mal à en dormir. Donc ça me permet de travailler là-dessus. Je mets à profit toute l’imagination que j’ai. C ’est assez nouveau, je le fais quand je le sens, je marche à l’envie, à l’instinct. En termes d’énergie, ça me canalise, ça me fait plutôt du bien. »
Source : ouest-france.fr
Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport