Avant de disputer un très important huitième de finale de la Coupe de France, lors duquel il devrait être titularisé, Thomas Callens s’est confié sur ses raisons de signer définitivement au FC Annecy après y avoir passé 6 mois concluants en prêt, en tant que gardien remplaçant. Le portier de 24 ans, qui a disputé 6 rencontres cette saison (4 en coupe, 2 en Ligue 2) sent que c’est en Haute-Savoie et non à Lorient qu’il progressera le plus.
A lire aussi >> Annecy – Laurent Guyot : « Ce qui est intéressant, c’est que les joueurs progressent »
« J’ai discuté du projet sportif si je revenais cet été à Lorient. Le club a été clair et honnête : si je revenais, c’était dans la peau d’un numéro trois. Je ne voyais pas l’intérêt. Annecy était le meilleur projet pour atteindre mon objectif : m’installer comme titulaire dans un club pro à moyen terme. »
« Contre Sochaux, c’est vraiment mon premier match pro. A ce moment, j’ai vraiment réalisé. Puis il y a eu le deuxième, contre Caen, mon ancien club. Les niveaux d’émotion et de satisfaction étaient décuplés. Ce retour au stade d’Ornano était incroyable »
Source : letelegramme.fr
Photo Maxime Le Pihif/FEP/Icon Sport