Valenciennes a mis fin à une longue disette de neuf matchs d’affilée sans victoire en Ligue 2 ce vendredi en dominant Laval (3-1) lors de la 22e journée. Après la rencontre, l’entraîneur Nicolas Rabuel est revenu sur ce succès en conférence de presse, et commente notamment l’apport d’Adrian Grbic, buteur pour sa première sous les couleurs de VA.
A lire aussi >> Ligue 2 (22e journée) – Sochaux et Bordeaux se font la course, Niort coule Dijon et Caen fait tomber Bastia
« Quand tu gagnes, c’est toujours une belle opération. On avait vu sur le classement, c’est tellement serré qu’une victoire te booste. On maintient la série à la maison, c’est important. Je veux bien faire des deuxièmes mi-temps plus compliquées en menant 2-0 chaque week-end. On avait accepté de leur laisser un peu plus le ballon. T’as pas envie de leur offrir des ballons de transition, l’idée était surtout de bien sécuriser, d’insister sur la largeur. L’effet Adrian Grbic, l’effet de jouer à domicile, de vouloir prendre une revanche sur nous. Je pense qu’on a tous vu le match, sa tenue de balle, son jeu aérien, sur un touché il peut faire monter le bloc. On a vu des belles connexions avec Jason, avec Aymen. Quand tu vois sa séance devant le but hier, tu sais que ça va être un vrai plus pour le groupe. C’était surtout une revanche par rapport à nous-mêmes (…). »
Source : Le 11 VAFC
Photo Maxime Le Pihif/FEP/Icon Sport