Lourdement giflé par Toulouse mercredi dernier (4-1), Troyes voit les concurrents au maintien en Ligue 1 se rapprocher à cause de sa série de quatre matchs sans succès (1 seul point pris) en championnat. En effet, le premier relégable Ajaccio ne se trouve plus qu’à une longueur de l’ESTAC, qui pourrait se retrouver dans le wagon pour la Ligue 2 dès demain si les résultats son défavorables. Patrick Kisnorbo, le coach australien de cette équipe auboise, n’est pas tout à fait satisfait de l’état d’esprit de ses joueurs, qui semblent manquer d’agressivité en particulier pour gagner des duels sur coups de pied arrêtés.
A lire aussi >> Ligue 1 – Week-end risqué pour les mal classés
« Quand vous prenez trois buts sur coups de pied arrêtés, ce n’est pas une question de schéma tactique. Il y a de quoi être énervé, c’est difficile à accepter. On a manqué de concentration, d’agressivité et de beaucoup d’autres choses. L’agressivité n’est pas une qualité, c’est un état d’esprit. On doit le travailler mais pour l’instant on en manque. »
Les Troyens auront l’occasion de se rattraper devant leur public à 19h, contre une équipe méconnaissable de l’OL qui laisse souvent des points à ses adversaires en ce moment.
Source : lequipe.fr
Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport