Championnat

Caen – Olivier Pickeu : « Les critiques sur le jeu ? Si on ne les accepte pas, il faut changer de métier »

Encore trop inconstant d’une semaine à l’autre, le SM Caen ne devrait pas se mêler dans la lutte pour la montée cette saison. La défaite concédée à Annecy (2-0) mardi soir lors de la 21e journée de Ligue 2 a encore montré les carences de cet effectif capable du meilleur comme de passer au travers de retour dans un système en 3-5-2. Dans un entretien accordé à Ouest-France, le président Olivier Pickeu a fait le point sur la situation sportive et les ambitions du club.

A lire aussi >> Caen – Stéphane Moulin : « Un seul tir cadré pour nous, c’est compliqué de marquer dans ces conditions »

« Les critiques sur le jeu ? Si on ne les accepte pas, il faut changer de métier. Forcément, l’analyse n’est pas la même entre ce match et celui à Sochaux il y a dix jours. La frustration vient aussi du nombre de points qu’on aurait dû prendre sur certains matches précédents. Il faut vite basculer sur Bastia. On sort d’une période complexe avec l’absence de Stéphane. Là, le mercato est terminé, on sait qui finira la saison avec nous, on entre dans une nouvelle phase. On est à mi-parcours de notre projet sur 3 ans avec Stéphane, et je répète la même chose : on veut progresser, dans toutes les lignes du club. On a plus de points que la saison dernière à pareille époque, mais on ne s’en contente pas. On sait qu’on a du retard. Il y a encore beaucoup de boulot. »

Photo Anthony Dibon/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *