Après sa formation chez les Girondins de Bordeaux et une trentaine de matchs disputés en Ligue 1, Jérôme Prior était redescendu d’un étage pour disputer deux saisons de Ligue 2 du côté de Valenciennes. Dans le Hainaut, il aura disputé 66 matchs sur deux saisons et obtenu un clean sheet dans un tiers de ses matchs, s’imposant comme un leader de la meilleure défense du championnat 2019-2020. Ce mardi 31 janvier, le portier français a été officialisé comme nouvelle recrue du club de Pau, 15e du championnat avec 23 points en 20 journées !
A lire aussi >> Pau – Alexandre Olliero : « Ça va aller de mieux en mieux »
Aligné seulement trois fois cette saison dans le championnat grec par son club du PAS Giannina, Prior met fin prématurément à son aventure grecque en acceptant d’être transféré dans le Béarn et d’y devenir le gardien numéro un pour Didier Tholot et son équipe. Il vient en effet remplacer Alexandre Olliero, qui va rejoindre le Stade de Reims pour y devenir le remplaçant de Yehvann Diouf.
Le communiqué : https://twitter.com/PauFootballClub/status/1620785419666477056?s=20
Jérôme Prior est 🟡🔵 !
Formé à Bordeaux et passé par Valenciennes, ce gardien expérimenté de 27 ans comptant 88 matchs de Ligue 1 et Ligue 2 portera le n°1Bienvenue Jérôme ! 👑 pic.twitter.com/pPQ3RwplMz
— PAU FC 🇲🇫👑 (@PauFootballClub) February 1, 2023
Photo Romain Biard/Icon Sport