Championnat

Sochaux – Olivier Guégan : « Nous comporter en patron tout en ayant de l’humilité »

Après une passe difficile de trois défaites consécutives, Sochaux a relancé la machine contre Saint-Étienne (3-2), malgré un match par moments laborieux et un résultat arraché dans le temps additionnel. De passage en conférence de presse ce lundi, le coach Olivier Guégan, a insisté sur l’efficacité offensive qu’il veut voir progresser à l’avenir, notamment dès la réception de Valenciennes, mardi, lors de la 21e journée de Ligue 2.

À lire aussi >> Dijon – Omar Daf : « Il faut faire tourner le compteur »

« Le match contre Valenciennes est important car on joue à domicile et il peut nous permettre de débuter une série. On se doit de réussir un match plein, avec sérénité et lucidité. La victoire contre l’AS Saint-Étienne a valorisé tout ce qu’on avait fait de bien avant, mais sans prendre de point. On est allé chercher au mental et avec les tripes cette victoire. Samedi, la première mi-temps doit nous permettre de mener plus largement. Il va falloir qu’on mette des buts ! Nous avons montré de la personnalité et du caractère. C’est valorisant pour le groupe, mais il faut continuer dans un championnat où tout le monde peut battre tout le monde et où une série peut tout changer très vite. Le VAFC n’a plus gagné depuis longtemps, mais on va s’occuper de nous et nous comporter en patron tout en ayant de l’humilité. »

Sur le mercato : « Ça travaille… Nous avons ciblé trois profils pour apporter de l’expérience au milieu de terrain. Nous avons jusqu’à demain à minuit pour finaliser. » Les noms de Damien Le Tallec et Adrien Trébel ont été évoqués.

Le coach du FCSM a également pu réagir à l’actualité du jour de son club : la signature avec la Communauté d’Agglomération du Grand Belfort d’un accord pour la session d’un espace de 87 hectares destiné à accueillir le futur centre de performance : « L’annonce de ce matin est une étape très importante pour le développement d’un club magnifique, mais qui n’a plus d’installations dignes de ce nom. »

Photo ©Matthieu Mirville/Icon Sport.

Vos commentaires :

  1. Fortuna D.

    La dernière fois que nous devions "nous comporter en patron" à domicile, on a vu ce que cela a donné. Il faut maintenant capitaliser sur les 3 pts pris in extremis à St Etienne d'où nous aurions très bien pu revenir bredouilles. En positif : nous avons vu que, lorsque le milieu se réveille et donne des ballons exploitables les occasions se multiplient. Il s'agit maintenant d'être efficaces. C'est peut-être le moment de repositionner A. Kalulu derrière la ligne d'attaque, entre deux milieux offensifs. En manque de réussite actuellement, Aldo reste un poison pour les défenses et crée les décalages pour distribuer des passes décisives. Nous avons aussi pu constater que les changements sont plus productifs lorsqu'ils interviennent à l'heure de jeu et non pas à 10 mn du coup de sifflet final. Rester concentrés pour enchaîner car VAFC à Bonal, c'est toujours compliqué et il faut que ça change !

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *