C’est déjà l’heure de la revanche entre Bordeaux et Le Havre. Cinq semaines après un choc entre les deux premiers de Ligue 2 (victoire 1-0 du HAC) un nouveau choc au sommet se prépare au Matmut Atlantique mardi lors de la 21e journée de Ligue 2. Deux jours après avoir réduit l’écart de deux points sur le leader, l’entraîneur des Girondins, David Guion était en conférence de presse d’avant-match.
À lire aussi >> Mercato Nîmes – Frédéric Bompard valide une piste offensive
« Quand on reçoit le leader, c’est toujours un match particulier. On va rencontrer une très forte équipe. C’est une équipe qui a beaucoup de vécu, qui a commencé son projet depuis au moins trois ans, un noyau dur de cinq ou six joueurs qui connait la Ligue 2 parfaitement. C’est une équipe qui a très bien défendu depuis le début du championnat. Une seule défaite, c’est vraiment une performance exceptionnelle. Elle a quelque chose de plus que tout le monde. (À l’aller) on n’a pas effectué le match que l’on souhaitait, on n’a pas posé assez de problèmes à cette équipe. Le contenu valait le nul mais ce n’était pas à la hauteur de ce qu’on attendait surtout par rapport aux signes qu’on a vus pendant le stage de préparation. »
Sur l’enchaînement des matchs : « L’étape de récupération est importante. Les jeunes découvrent ces semaines à trois matchs. Samedi à minuit on est arrivé à Bordeaux, à minuit et demi, ils étaient dans leur lit. C’est important, on, essaie de penser à tout pour la récupération, on essaie de leur montrer la voie du professionnalisme : on gagne des matchs sur la récupération […] Ce n’est peut-être pas la chose la plus judicieuse de faire trois matchs en six jours en plein hiver. Il y a peut-être des périodes plus adéquates. »
Photo Alex Martin/FEP/Icon Sport