Championnat

Ligue 2 – Les principaux enjeux du multiplex de la 20e journée

La phase aller désormais terminée, les clubs de Ligue 2 entament la deuxième partie de saison ce samedi. Après le match d’ouverture prévu entre Saint-Etienne et Sochaux (dont la présentation est à retrouver ici), place au multiplex de neuf rencontres à 19 heures. Retrouvez les principaux enjeux de la soirée ci-dessous.

A lire aussi >> Ligue 2 (20e journée) – Les compos probables des 10 matchs ce samedi 28 janvier

Le choc de la soirée : Amiens – Le Havre

Chaque semaine le même défi pour les adversaires du leader : qui parviendra à faire chuter Le Havre ? Pour le moment, seul Valenciennes lors de la…2e journée a trouvé la formule (1-0). Au tour d’Amiens d’être le premier à tenter sa chance pour lancer la phase retour ce samedi. Ancré à 6e position, le club Picard peut encore nourrir de belles ambitions cette saison et aimerait frapper un gros coup d’entrée. Mais en face, le HAC ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Pour cette rencontre, les recrues Grandsir, Targhalline ou Chadli ne seront pas là côté Normand, seul Kinkoué fait partie du groupe comme nouveau visage. Luka Elsner, de retour à La Licorne, devra aussi composer sans Arouna Sanganté, suspendu, qui manquera son premier match de la saison.

A lire aussi >> Ligue 2 – Présentation Amiens Le Havre : Analyse, cotes, pronostic (28 janvier 2023)

Le match des derniers de la classe : Nîmes – Niort

Difficile de faire affiche plus importante pour le maintien. Au Stade des Antonins, la lanterne rouge Nîmes accueille l’équipe qui la devance d’une place et d’un petit point, Niort. Un duel de la peur où le vaincu prendra forcément un gros coup au moral, même si la saison sera encore longue derrière. Fred Bompard n’a pas encore décroché son premier succès dans le Gard, alors que les Chamois doivent se remettre d’un cinglant 0-4 encaissé contre Auxerre en Coupe de France.

Le match maudit : Rodez – Guingamp

Décidément, les confrontations entre Rodez et Guingamp ne se passent jamais comme prévu cette saison. Au match aller, la rencontre en Bretagne avait dû être reportée après un incident d’avion pour le RAF, heureusement sans conséquences. Cette fois, c’est le gel qui pourrait avoir raison de la tenue de la rencontre. Le chauffage de la pelouse de Paul-Lignon étant en panne, les jardiniers font leur maximum pour rendre le terrain praticable. Mais M.Paradis, l’arbitre de la rencontre, devra juger de la dangerosité, ou pas, du tapis vert à deux heures du coup d’envoi en Aveyron. Quoi qu’il en soit même si le match a lieu, il se déroulera dans des conditions météo difficiles pour tous les acteurs… Quand ça veut pas !

Le match du 4 à la suite ? Valenciennes-Metz

En pleine forme depuis la trêve Coupe du Monde, le FC Metz s’est hissé sur le podium à la faveur de trois victoires consécutives. Les Grenats viseront donc la passe de quatre à Valenciennes, équipe en panne depuis un petit moment mais toujours invaincue cette saison à la maison. Une belle rencontre en perspective, même si le VAFC sera malheureusement pour lui privé de plusieurs défenseurs d’importance (Cuffaut, Debuchy, Lecoeuche). L’occasion de voir les premiers pas de Stefan Bajic dans les buts, lui le remplaçant de Gautier Larsonneur parti chez les Verts.

A lire aussi >> Ligue 2 – Présentation Valenciennes Metz : Analyse, cotes, pronostic (28 janvier 2023)

Le programme complet de la 20e journée :

Samedi 28 janvier 2023 à 15h00 sur beIN SPORTS 1
AS Saint-Étienne – FC Sochaux-Montbéliard

Samedi 28 janvier 2023 à 19h00 sur beIN SPORTS 1
Dijon FCO – FC Girondins de Bordeaux

Samedi 28 janvier 2023 à 19h00 : le Multiplex et les matchs en intégralité sur Prime Video, avec le match directeur du Multiplex en co-diffusion sur La Chaîne L’Équipe*
Amiens SC – Havre AC (match directeur)
SM Caen – Stade Lavallois MFC
Grenoble Foot 38 – SC Bastia
Nîmes Olympique – Chamois Niortais FC
Pau FC – FC Annecy
Quevilly Rouen – Paris FC
Rodez AF – EA Guingamp
Valenciennes FC – FC Metz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *