Championnat

Ligue 2 (20e journée) – Sochaux se relance, nouveau cauchemar pour Saint-Etienne…

Match spectaculaire et prolifique ce samedi en ouverture de la 20e journée de Ligue 2 entre Saint-Etienne et Sochaux (2-3). Les deux équipes ont réalisé une belle course poursuite avec l’égalisation puis la victoire du FCSM sur le fil. Malheureusement, le 2e but des Lionceaux était aussi synonyme de grave blessure pour le capitaine des Verts, Anthony Briançon…

Le classement de la Ligue 2 ici

On pensait Saint-Etienne vacciné contre les débuts de matchs ratés. C’est bien mal connaître les Verts cette saison. Car les joueurs de Laurent Batlles ne pouvaient pas plus mal démarrer la phase retour ce samedi. Après seulement trois minutes de jeu, Sochaux s’amusait dans une défense au ralenti. Ndiaye sur la gauche décalait Doumbia, qui servait sur un plateau Mauricio au deuxième poteau face au but pour conclure sans trembler (0-1, 3e). Piqué au vif, l’ASSE réagissait bien, mais Prévot se montrait vigilant sur une tentative de Krasso (7e).

Dans un premier quart d’heure rythmé et ouvert, Kalulu manquait le break et surtout sa frappe sur une erreur de Sow (13e). Un raté sans conséquences, alors que les Verts étaient privés d’un penalty évident pour une main décollée d’Alvero non signalée (17e). Le reste de la première période était plus haché, avec plusieurs avertissements, dont un pour Kader Bamba juste avant la pause, sanctionné d’une simulation dans la surface (44e).

Une seconde période de folie, Briançon gravement blessé…

Au retour des vestiaires, Lobry remplaçait Bamba, touché à la cuisse. Et sur son deuxième ballon, l’ancien Palois aurait bien pu faire mouche, mais sa reprise sur un centre en retrait de Moueffek s’envolait dans les tribunes (47e). Meilleur Vert sur le plan offensif avec Cafaro, Krasso provoquait ensuite un penalty devant Agouzoul, et fixait Prévot pour le transformer (1-1, 50e). Le début de cinq minutes de folie ! Sur le coup d’envoi, Sochaux avait l’occasion de reprendre directement l’avantage, mais la reprise de Doumbia sur un centre de Kalulu flirtait avec le poteau de Larsonneur (51e). D’un but à l’autre, Prévot sortait ensuite une parade exceptionnelle sur un missile de Cafaro (52e), alors que Kalulu manquait encore le cadre dans la foulée (53e).

Après une période d’accalmie, Moueffek trouvait une belle passe pour la montée de Nkounkou dans la surface, dont la frappe était contrée de justesse (63e). Olivier Guégan lançait ensuite deux jokers dans la bataille avec les premiers pas de Dossou, accompagné de Sissoko (70e). Mais c’est bien l’ASSE qui finissait le mieux. Après un décalage de Krasso, Lobry réalisait un petit numéro dans la surface avant de servir Charbonnier impressionnant de facilite : deux jongles et une volée fouettée sous la barre pour faire chavirer le Chaudron ! (2-1, 78e). Mais alors que les Verts se dirigeaient vers une troisième victoire de suite, Sochaux ne lâchait rien et revenait au score. Sur un long ballon, Weissbeck décalait Sissoko dans la surface. Son coup de tête venait heurter le poteau, bien suivi par Dossou pour une entrée en matière réussie (2-2, 89e). Le début du cauchemar pour Sainté qui perdait sur l’action son capitaine Briançon, gravement blessé à la jambe en taclant le montant. Dans la foulée, la défense stéphanoise manquait encore de rigueur, et Sissoko venait offrir la victoire aux siens dans le temps additionnel (2-3, 92e). Un revers qui risque de faire très mal dans les têtes vertes, alors que le FCSM s’empare provisoirement de la 2e place.

La feuille de match :

Ligue 2 – 20e journée – Stade Geoffroy-Guichard

Saint-Etienne – Sochaux : 2-3 (0-1)

Buts : Krasso (sp, 50e), Charbonnier (78e) pour l’ASSE / Mauricio (3e), Dossou (89e), Sissoko (92e) pour Sochaux.

Avertissements : Bamba (44e), Charbonnier (57e) pour l’ASSE/ Faussurier (36e), Weissbeck (38e), NDiaye (75e) pour Sochaux.

ASSE : Larsonneur – Appiah, Briançon (Giraudon, 90e), Sow, Nkounkou (Mouton, 84e) – Bamba (Lobry, 46e), Monconduit, Moueffek, Cafaro (Pétrot, 76e) – Krasso, Charbonnier (Chambost, 84e).

Le banc : Fall, Wadji.

FCSM : Prévot – Faussurier, Aaneba, Agouzoul, Ndour – Alvero (Kanouté, 79e), Ndiaye (Tebily, 86e) – Mauricio (Dossou, 70e), Weissbeck, Doumbia – Kalulu (Sissoko, 70e)

Le banc : Jeannin, Meddah, Henry.

Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *