Scénario dingue à Geoffroy-Guichard ! Sochaux s’impose dans le temps additionnel (3-2), sur la pelouse de Saint-Étienne, en ouverture de la 20e journée de Ligue 2 ce samedi après-midi. Grâce à Tony Mauricio et une erreur de placement collective des Stéphanois, les Lionceaux ont ouvert le score rapidement ouvert le score, avant de s’éteindre et de concéder deux buts. Sur une action confuse, la dernière recrue franc-comtoise, Jodel Dossou, arrache l’égalisation. Choqués par la blessure de Briançon, les Verts craquent à la 95e minute et se font punir par Ibrahim Sissoko.
À lire aussi >> Ligue 2 (20e journée) – Sochaux se relance, nouveau cauchemar pour Saint-Etienne…
AS Saint-Étienne
Le joueur clé : Jean-Philippe Krasso (7)
On a retrouvé le Jean-Philippe Krasso su début de saison, indispensable dans le dispositif offensif stéphanois grâce à une qualité technique bien au-dessus de la moyenne de l’après-midi. Si le penalty qu’il obtient -et transforme- semble un tantinet généreux, nombreuses ont été ses prises de balles déterminantes pour mettre ses coéquipiers en bonne position, à l’image de son décalage pour Lobry sur le deuxième but de l’ASSE.
Larsonneur : 4
Appiah : 4
Sow : 4
Briançon : 5 (remplacé par Giraudon, 90e)
Nkounkou : 4 (remplacé par Mouton; 84e)
Cafaro : 6 (remplacé par Pétrot, 76e)
Moueffek : 7
Monconduit : 5
Bamba : 4 (remplacé par Lobry (6), 46e)
Krasso : 7
Charbonnier : 6 (remplacé par Chambost, 84e)
FC Sochaux-Montbéliard
Le joueur clé : Ibrahim Sissoko (non noté)
Laissé sur le banc au coup d’envoi, Ibrahim Sissoko a réagi de la meilleure des manières lors de son entrée en jeu. Symbole du coaching gagnant d’Olivier Guégan, il offre la victoire aux Lionceaux dans les derniers instants du match, entré en jeu à 20 minutes de la fin à la place d’un Aldo Kalulu pas en réussite devant le but.
Prévot : 6
Faussurier : 4
Aaneba : 4
Agouzoul : 5
Ndour : 5
Alvero : 3 (remplacé par Kanouté, 78e)
Ndiaye : 5 (remplacé par Tébily, 86)
Doumbia : 6
Weissbeck : 6
Mauricio : 6 (remplacé par Dossou, 71e)
Kalulu : 4 (remplacé par Sissoko, 71e)