Championnat

Guingamp – Stéphane Dumont : « C’est une histoire de confiance »

Sans victoire depuis trois journées, l’En Avant Guingamp se présentera sur la pelouse du Stade Paul-Lignon de Rodez samedi, si celle-ci permet la tenue de la rencontre. À la veille de ce rendez-vous de la 20e journée de Ligue 2, l’entraîneur costarmoricain, Stéphane Dumont, a évoqué le manque de régularité de son équipe.

À lire aussi >> Grenoble – Vincent Hognon sur Bastia : « Une équipe extrêmement solide »

« On a envie d’entamer cette phase retour et ce bloc de trois matchs de la meilleure des manières, en retrouvant beaucoup de solidité. On a eu une phase aller en deux temps. On manque de continuité dans pas mal de choses. Aujourd’hui il faut plus de régularité et être capable de se servir de ce qu’on a fait depuis le début de saison à l’extérieur, continuer à engranger des points, à être embêtant pour l’adversaire. Et d’un autre côté avoir plus de facultés à développer son jeu, aller vers l’avant à domicile, tout en étant plus solide. On a axé sur l’unité et sur la solidité. Parfois, les joueurs reçoivent plusieurs informations et ne retiennent que la dernière. Il faut pouvoir être capables de s’adapter aux scénarios et à ce qu’il se passe en face de nous : avoir une intelligence collective bien plus élaborée. C’est une histoire de confiance. les cadres doivent amener ça, diffuser la maturité, l’expérience. »

Sur Rodez : « C’est une équipe qui joue dans le même système (3-5-2) et avec le même style depuis plusieurs saisons. Malgré le changement de coach récent, ils sont restés dans ce profil là, avec des joueurs dynamiques dans les couloirs, de la variété sur le front de l’attaque, une équipe qui amène énormément de centres. Ça en fait une équipe toujours difficile à manœuvrer.  »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *