Sur une série de trois défaites consécutives, Sochaux a laissé passer l’occasion de s’emparer de la deuxième place de Ligue 2 à l’issue de la phase aller. Auteur d’une passe décisive contre Caen (1-2), mais aussi d’une grosse occasion manquée lors de ce match, Tony Mauricio a accepté de répondre avec franchise aux questions de L’Est Républicain, notamment sur le sujet des critiques parfois reçues cette saison.
A lire aussi >> Saint-Étienne – Laurent Batlles avant Sochaux : « On a besoin de se confronter à ces équipes-là pour hausser notre niveau »
« J’aurais pu faire beaucoup mieux, à l’image de l’équipe sur cette phase aller. Je comprends que certains supporters attendent plus de moi, ils ont le droit de ne pas être contents. Je me remets en question chaque semaine, je travaille. La saison dernière, j’ai fait une grosse saison et je pense que les gens s’attendaient à ce que les cadres poussent le reste de l’équipe. Et quand les résultats ne sont pas là, on s’attaque aux joueurs auxquels on attache de l’importance. Les critiques, je les entends et je les assume (…). »
Crédit Photo ©Icon Sport
Cela a au moins le mérite de la franchise ! Sur le match de Caen, Tony Mauricio rate il est vrai une énormissime occasion pour le 2-0 mais il est aussi l'auteur de la passe décisive sur le 1er but. Par ailleurs sa combativité n'est pas en cause sur ce match. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde, notamment de ses deux collègues du milieu (ils se reconnaîtront) chargés d'alimenter notre n°9 en ballons exploitables et qui ont été particulièrement transparents, à un niveau qui aurait justifié leur remplacement dès l'heure de jeu. Avec une toujours possible nouvelle défaite à St Etienne, le bénéfice des 6 matchs gagnés d'affilée serait tout simplement annulé. Le feu que nous avions vu il y a peu à l'orange passerait alors au rouge. Un réveil est attendu sur le terrain, mais pas que.