Championnat

Nîmes – Fred Bompard « attristé » par la grosse blessure d’un de ses joueurs à l’entraînement

Mauvaise nouvelle pour Nîmes Olympique. A deux jours de la réception très importante du relégable Niort ce samedi (19h) dans le cadre de la 20e journée de Ligue 2, l’entraînement a été marqué par la grosse blessure de Scotty Sadzoute. Touché au ligament latéral externe du genou, le défenseur devra repasser une IRM dans trois semaines pour connaître la gravité de ce pépin physique. Mais en conférence de presse, son entraîneur Fred Bompard est apparu touché par ce coup du sort.

A lire aussi >> Nîmes – Benoît Poulain : « Il y a des signes positifs, on va finir par être récompensés »

« Je ne suis pas médecin, mais il a un problème au ligament externe. Il devra refaire une IRM d’ici trois semaines pour que l’oedème soit résorbé pour en savoir plus si c’est une rupture totale ou partielle. Je suis désolé pour lui, attristé. C’est un bon mec, c’est jamais marrant de connaître ce genre de blessure. Il restait une minute d’entraînement, c’est un accident… Cela m’a attristé mais c’est comme ça malheureusement. J’ai peur que sa saison soit terminée, je croise les doigts pour que ce ne soit pas le cas ». A noter que Benoît Poulain est incertain pour une douleur au mollet, tandis que la recrue Joseph Lopy sera qualifiée : « On avait besoin d’un milieu défensif, il va amener beaucoup sur ses qualités footballistiques et humaines. C’est un vrai patron de vestiaire. Je pense qu’on avait besoin de ça », s’est exprimé le coach.

Fomba sur le départ

Enfin concernant l’effectif, Bompard a confirmé que Lamine Fomba, ciblé par Saint-Etienne, était sur le départ. « Lamine est suspendu ce week-end. Il est sur le départ mais j’ai été très clair avec lui : s’il reste je suis le plus heureux des entraîneurs. S’il part, c’est le football. Mais je me suis attaché à ce joueur-là. Pour l’instant il n’est pas parti. » Dans le sens inverse, Guessouma Fofana est sur le point de faire son arrivée à Nîmes.

Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *