Championnat

Ligue 2 – Transféré à Nîmes, Joseph Lopy regrette son départ prématuré de Sochaux

Le contrat de Joseph Lopy à Sochaux a pris fin hier, alors que le milieu de terrain a vu son transfert à Nîmes être officialisé. Mais le Sénégalais ne va pas oublier le Stade Auguste-Bonal de si tôt ! Le champion d’Afrique 2022 a adressé hier soir à ses anciens supporters un message poignant, qui traduit aussi sa déception de ne pas avoir pris part à la saison 2022-2023 de Ligue 2 du FCSM (malgré son retour de blessure après une fracture de la cheville).

A lire aussi >> Mercato – Officiel : Joseph Lopy quitte Sochaux pour Nîmes

« L’histoire se répète, mais l’amertume est plus grande encore. Devoir partir alors que je n’étais pas loin de l’un de mes plus gros objectifs, celui de remettre Sochaux à sa place en Ligue 1, laisse un goût très amer. J’aurais aimé vous dire au revoir autrement, sur les terrains. Mais je reste très heureux et très reconnaissant d’avoir pu participer au renouveau du club. Je pars le coeur lourd mais en restant le fervent supporter que j’ai toujours été. »

Lopy retrouvera son ancienne équipe lors de la 38e journée, dans un match à domicile au Stade des Antonins, qui pourrait être décisif à la fois pour la possible montée de Sochaux en Ligue 1 et pour le tant espéré maintien du club gardois en Ligue 2.

Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. Fortuna D.

    Très déçu également de voir Joseph Lopy nous quitter dans ces conditions. Une preuve supplémentaire que la gestion de l'effectif professionnel est problématique, sur le terrain comme en-dehors du terrain.

    2 réponses
  2. CHEVALIER

    Se priver d'un Humaniste, d'un homme qui vous ouvre son coeur, priver les enfants de Joseph, nous priver de nos conversations, vous n'en aviez pas le droit, messieurs de la direction et du staff. Vous attendiez des cris des déclarations polémiques , non Joseph est intelligent. A qui le tour, qui pousser "gentiment" à quitter Sochaux?

    2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *