Championnat

Bastia – Régis Brouard avant Grenoble : « Tout le monde est opérationnel, les choix seront délicats »

Le SC Bastia est en forme depuis la reprise de la Ligue 2 fin décembre et s’est hissé en 8e position. Le déplacement à Grenoble ce samedi (19h) dans le cadre de la 20e journée pourrait permettre au club corse de dépasser son adversaire du soir en cas de succès. L’entraîneur Régis Brouard s’est exprimé en conférence de presse avant ce rendez-vous en Isère.

A lire aussi >> Bastia – « C’est difficile de se faire siffler à domicile » : Benjamin Santelli se confie sur sa série de matchs sans marquer

« On retrouve Christophe Vincent et Abdoulaye Ndiaye qui reviennent dans le groupe, tout le monde est opérationnel, les choix seront délicats. La semaine à trois matchs qui arrive ? Il y aura des répercussions, on y verra un peu plus clair avec ces neuf points en jeu. Le match à Grenoble ? On passerait devant eux si on gagne là-bas. On pourrait faire un bond au classement, ce serait intéressant. Le GF38 a eu une bonne série, ils ne sont pas facile à manœuvrer, ils savent gagner 1-0. Ce sont des matchs délicats, Grenoble a de belles ambitions aussi. J’étais impatient de retrouver mes joueurs lundi après la déception de l’élimination de la Coupe de France. Ils sont très mobilisés par rapport au championnat, ils sont passé à autre chose. Je pense que certains sont en train de prendre conscience qu’on a une marge de progression individuelle et collective, et qu’on peut utiliser plusieurs systèmes. Il ne faut jamais oublier les objectifs de début de saison : d’abord le maintien, ensuite finir dans les 10 premiers et si par bonheur il y a des choses qui peuvent se présenter, il faut essayer de les saisir. Les joueurs, l’équipe, le club : on a espoir de vouloir jouer le plus haut possible. Quand vous commencez la phase retour, il y a plein d’intérêts qui entrent en compte. Je vais chercher la performance de l’équipe. Il est encore trop tôt pour parler des renouvellements de contrats, au moment voulu les discussions se feront. Cela n’a pas sa place aujourd’hui. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *