Lanterne rouge de National, le FC Bastia-Borgo a sept points de retard sur le dernier non-relégable et une sacrée pente à remonter pour se maintenir. Le club corse s’active sur le marché des transferts. Après le prêt de Siriky Diakité en provenance d’Amiens, c’est Jason Ngouabi Lougagui, défenseur central de 20 ans formé à Caen qui arrive sur l’Île de Beauté. Il avait déjà goûté au N1 en prêt en deuxième partie de saison dernière. Il s’agit cette fois d’un transfert définitif.
À lire aussi >> Mercato Bordeaux – De nouvelles pistes pour un départ d’Elis
Ancien international français U18, Ngouabi n’est pas parvenu à percer en Normandie, malgré deux apparitions en Ligue 2 à l’automne 2020 sous les ordres de Pascal Dupraz. Il n’avait plus eu sa chance en équipe première depuis.
Souhaitons la bienvenue à Jason Ngouabi, qui s’est engagé ce mercredi avec le FC Borgo en provenance du Stade Malherbe de Caen.
Le jeune défenseur central de 20 ans, 1 m 97, connaît déjà le championnat de National, après avoir disputé sept rencontres avec le FC Séte. pic.twitter.com/Q0Vlsq4mXX— 𝑭𝑪 𝑩𝒐𝒓𝒈𝒐 (@fcbastiaborgo) January 24, 2023