Sur une pelouse enneigée du Stade Gabriel-Montpied, le Paris FC a fait valoir son statut sans trembler samedi contre Chamalières (4-0) en 16e de finale de Coupe de France.Une belle soirée mais pas de quoi s’enflammer pour l’entraîneur Thierry Laurey, interrogé par Le Parisien après la rencontre.
À lire aussi >> Bastia – Régis Brouard : « Le Sporting méritait de se qualifier ce soir »
« On a fait preuve de l’humilité que j’avais demandée, j’en suis très content. À 2-0, on n’était pas très serein, on a perdu un peu le fil mais on a fait les changements qu’il fallait. On sait qu’en Coupe de France, les équipes hiérarchiquement inférieures peuvent s’ouvrir et offrir des espaces. On en a profité sur les deux contres. »
Après avoir éliminé Valenciennes, Cosne et les Ulis, la difficulté pourrait remonter d’un cran pour le PFC, ce qui semble ne faire ni chaud ni froid au coach parisien qui n’a pas émis de souhaits pour la suite du parcours: « Je ne suis pas un enfant, je ne rêve pas. On sait que cette Coupe, on ne la gagnera pas […] On va avoir 5 matchs en deux semaines mais on a l’effectif pour tenir ce rythme. Après, on sait qu’à ce stade, il restera plus de gros qui ont des ambitions que de petits. »
Photo ©Loic Baratoux/Icon Sport