Discipline

Ligue 2, Discipline – Toutes les décisions de la commission après la 19e journée

Lors du week-end dernier, deux joueurs de Ligue 2 ont été expulsés par un arbitre dans la même rencontre : LavalRodez ( score final 3-1 pour les locaux). D’abord en supériorité numérique après l’exclusion de Clément Depres, les Tango ont eux aussi vu un de leurs joueurs sortir prématurément. Bryan Goncalves n’était de retour de sa suspension de trois matchs que pour cette même 19e journée et il voyait déjà une nouvelle sanction tomber ! Heureusement pour lui, la commission de discipline de la LFP a été plutôt compréhensive envers le joueur du SLMFC, qui s’en sort avec la plus petite suspension possible. De son côté, Depres prend un match de plus avec sursis et devra se tenir à carreau pour éviter une sanction plus lourde à l’avenir.

A lire aussi >> Ligue 2 – Deux joueurs de champ ont disputé chaque minute de la phase aller

Deux matchs de suspension (dont un match avec sursis)
Clément Depres (Rodez Aveyron Football)

Un match de suspension
Bryan Goncalves (Stade Lavallois MFC)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2 BKT, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 24 janvier 2023 à 0h00.
Benjamin Bouchouari (AS Saint-Étienne)
Lamine Fomba (Nîmes Olympique)

 

Barrage de Ligue 1 Uber Eats : AS Saint-Étienne – AJ Auxerre du 29 mai 2022

Comportement de M. X, spectateur de AS Saint-Étienne – AJ Auxerre et titulaire d’une licence FFF, à l’origine d’une intrusion sur l’aire de jeu et d’un jet de bouteille sur les forces de l’ordre à l’issue de la rencontre.
Suspension de la licence FFF jusqu’au 30 juin 2023.
La sanction prend effet à partir de mardi 24 janvier 2023 à 0h00.

Comportement de M. Y, spectateur de AS Saint-Étienne – AJ Auxerre et titulaire d’une licence FFF, à l’origine d’une intrusion sur l’aire de jeu et de jets d’engins pyrotechniques en tribune à l’issue de la rencontre.
Suspension de la licence FFF jusqu’au 31 décembre 2023.
La sanction prend effet à partir de mardi 24 janvier 2023 à 0h00.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *