Au train où vont les choses, on risque de parler beaucoup plus de l’Angers SCO sur ces pages la saison prochaine. La Ligue 1 terminait sa phase aller au terme de la 19e journée dimanche et à la moitié du championnat, l’équipe désormais dirigée par Abdelaziz Bouhazama compte seulement huit points, après une onzième défaite consécutive, contre Clermont (1-2).
À lire aussi >> Ligue 1 – Cinquième défaite d’affilée pour Auxerre
18e avec 15 points, l’AC Ajaccio a pris un gros coup sur la tête avec une défaite 7-1 du côté de Monaco. La formation corse était déjà menée de deux buts au bout de six minutes de jeu. Le Stade Brestois, 17e et premier relégable, prend un bon point à Toulouse (1-1). Juste au-dessus de la zone rouge, la situation se complique pour Troyes (14e) largement battu à Lille (1-5) avec, côté nordiste, un doublé de Mohamed Bayo, ancien meilleur buteur de Ligue 2, et Alan Virginius, ex-Sochalien. Battu pour la troisième fois d’affilée, Montpellier (15e) passe à côté de son match contre Nantes (0-3) à la Mosson, avec en prime deux cartons rouges pour Wahbi Khazri et Elye Wahi, deux de ses armes offensives.
Dans ce difficile week-end pour le bas de tableau, un grand gagnant : Strasbourg, qui sort de la zone rouge grâce à sa victoire à Lyon (2-1) samedi soir.
Photo ©Anthony Dibon/Icon Sport