Championnat

Ligue 1 : Angers s’enfonce encore, Montpellier et Troyes craquent, Ajaccio explose

Au train où vont les choses, on risque de parler beaucoup plus de l’Angers SCO sur ces pages la saison prochaine. La Ligue 1 terminait sa phase aller au terme de la 19e journée dimanche et à la moitié du championnat, l’équipe désormais dirigée par Abdelaziz Bouhazama compte seulement huit points, après une onzième défaite consécutive, contre Clermont (1-2).

À lire aussi >> Ligue 1 – Cinquième défaite d’affilée pour Auxerre

18e avec 15 points, l’AC Ajaccio a pris un gros coup sur la tête avec une défaite 7-1 du côté de Monaco. La formation corse était déjà menée de deux buts au bout de six minutes de jeu. Le Stade Brestois, 17e et premier relégable, prend un bon point à Toulouse (1-1). Juste au-dessus de la zone rouge, la situation se complique pour Troyes (14e) largement battu à Lille (1-5) avec, côté nordiste, un doublé de Mohamed Bayo, ancien meilleur buteur de Ligue 2, et Alan Virginius, ex-Sochalien. Battu pour la troisième fois d’affilée, Montpellier (15e) passe à côté de son match contre Nantes (0-3) à la Mosson, avec en prime deux cartons rouges pour Wahbi Khazri et Elye Wahi, deux de ses armes offensives.

Dans ce difficile week-end pour le bas de tableau, un grand gagnant : Strasbourg, qui sort de la zone rouge grâce à sa victoire à Lyon (2-1) samedi soir.

Photo ©Anthony Dibon/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *