Championnat

Mercato – Un défenseur auxerrois bientôt à Dijon ?

« Pour jouer autre chose, il faudra modifier cet effectif et surtout l’améliorer ». Cela a le mérite d’être clair : pour Omar Daf, le club de Dijon devra se contenter d’une âpre lutte pour le maintien s’il reste passif lors de ce mercato d’hiver. Si un avant-centre et un défenseur central ne seraient pas de trop pour renforcer l’équipe, les postes ciblés en priorité sont ceux des latéraux, qui n’apportent pour le moment pas satisfaction. Alors que le club bourguignon comptait attirer le joueur de Sochaux Valentin Henry cet été, la porte s’est refermée et l’équipe a dû faire sans renfort à ce poste-là. Mais un plan B pourrait bien être activé pour la suite de la saison, en attendant les grandes manœuvres estivales.

A lire aussi >> Dijon – Omar Daf : « J’attends une vraie prise de conscience sur cette partie de saison pour gagner en régularité »

En effet, d’après Loïc Tanzi (L’Équipe), le polyvalent Paul Joly pourrait rejoindre le DFCO. Le défenseur d’Auxerre, capable d’évoluer à droite, à gauche mais aussi dans la charnière d’une défense, obtenait régulièrement du temps de jeu en Ligue 1 mais n’a joué que 58 minutes depuis l’arrivée de Christophe Pélissier sur le banc de l’AJA. Un retour en Ligue 2, dans le cadre d’un prêt de six mois, n’est donc pas à exclure.

Si ce prêt venait à aboutir, il pourrait pousser le latéral Cheick Traoré vers la sortie. Le Bien Public affirme en effet que Dijon « ne verrait pas d’un mauvais œil » un tel départ. D’autres éléments tels que Roger Assalé (dont le salaire est élevé par rapport à la moyenne du championnat) et Mattéo Ahlinvi, qui ne répond pas aux attentes, pourraient s’en aller cet hiver. Après le départ d’Alex Dobre et les ventes espérées de Benzia et de Konaté, Dijon aurait les mains un peu plus libre pour faire son marché.

Sources : L’Équipe / Le Bien Public.

Photo Franco Arland/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *