Même des années après, Cédric Fauré n’a pas oublié les brimades et l’attitude désagréable de Noël Le Graët à son encontre, à l’époque où il était encore à la tête d’EAG. Alors que le patron de la FFF est sous le feu des projecteurs médiatiques suite à différentes affaires, à des propos déplacés sur Zinédine Zidane et à des accusations de la part de professionnels du football, les langues se délient petit à petit. Dans La Dépêche du Midi, l’attaquant passé par la Ligue 2 avec Toulouse, Guingamp, Istres et Reims raconte sa mauvaise expérience et explique son souhait de le voir quitter ses fonctions actuelles.
A lire aussi >> Ligue 2 – Les enjeux de la 18e journée
« Quand on perdait, c’était de ma faute. Parfois il me disait : « Tu passes plus de temps à te coiffer qu’à jouer au foot, non ? » Des trucs comme ça… Le jour où j’ai pris la décision d’aller parler de ça à l’entraîneur, je suis allé dans son bureau. Noël Le Graët était là aussi. Il me lance : « C’est pour quoi ? Tu as l’intention de marquer des buts maintenant ? » Je lui avais répondu : « Président, avant de parler, pourriez-vous écouter un peu vos joueurs ? » Je lui dis alors que me femme venait de faire une fausse couche et que c’est pour ça que je n’étais pas bien. Là, il m’a répondu : « Ah… D’accord… » Pas un mot de compassion. »
Le Graet déjà à Guingamp tu étais un président qui n'avait aucun respect pour les joueurs dont je faisais partie et aujourd'hui tu manques de respect à Zidane mais quelle honte pour le football français d'avoir un président comme toi. Juste dégage et rend les clefs.
— cedric faure (@lissangel9) January 9, 2023
« C’est une honte pour le foot français d’être géré par un personnage comme ça. Tu t’en prends à Zidane… Lui, il n’a rien demandé ! Un peu de tact quand même… Même si tu n’aimes pas Zidane, dire « J’en ai rien à secouer qu’il entraîne le Brésil », ça veut dire quoi ? Et quand il dit qu’il ne l’aurait même pas pris au téléphone. Mais tu es qui, Noël Le Graët pour ne pas répondre aux gens ? Tu te mets au-dessus de qui ? C’est ça que je ne supporte pas. »
Source : ladepeche.fr
Photo Sandra Ruhaut/Icon Sport