Championnat

QRM – Till Cissokho : « La boxe m’aide à mieux gérer mon corps »

Il est un titulaire indiscutable à QuevillyRouen, une des équipes les plus en forme de Ligue 2 ces dernières semaines. Till Cissokho a dévoile un de ses secrets au journal Paris-Normandie. Le défenseur central participe, en marge des entraînements, à une séance de boxe hebdomadaire au club du BC Déville.  « Mon agent m’avait conseillé de faire de la boxe pour travailler mes appuis. C’était dans un coin de ma tête. L’élément déclencheur a été la rencontre avec Thierry (Chambefort, entraîneur au BC Déville) à Diochon après un match. Il est venu me parler. Il m’a montré des images et il m’a dit qu’il pensait être en mesure de m’aider […] Je sens déjà les premiers bienfaits du travail accompli avec Thierry. Je me sens  plus vif, plus rapide dans les changements d’appui. La boxe m’aide aussi à mieux gérer mon corps et ça m’endurcit dans les duels. Je sais que je garderai une séance de boxe pendant ma carrière de footballeur. »

À lire aussi >> Entretien ML2 – Louis Mafouta (QRM) : « On ne m’a jamais rien donné, j’ai toujours travaillé dur pour en arriver là »

Outre une allonge forcément exceptionnelle (Till Cissokho mesure deux mètres), l’autre entraîneur de Till Cissokho, Thierry Chambefort, décrit les caractéristiques de son athlète : « C’est un talent qui ne demande qu’à éclore. Il n’est pas encore au niveau où il devrait être […] C’est un garçon qui a une musculature très particulière, qui a besoin de travailler tout le temps. Le travail que nous faisons ensemble sur les jambes, les appui, est un plus pour lui. Ce travail spécifique, et complémentaire de celui qu’il fait avec le préparateur de QRM, va lui permettre de franchir un palier […] Quand je m’occupe de Till à la salle, j’ai d’abord le sentiment de rendre service à l’USQ (US Quevilly, ancien nom du club jusqu’en 2015).  »

Photo Maxime Le Pihif/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *