Championnat

Entretien ML2 – Louis Mafouta (QRM) : « On ne m’a jamais rien donné, j’ai toujours travaillé dur pour en arriver là »

Meilleur buteur de QRM cette saison avec déjà 6 réalisations en championnat, Louis Mafouta monte en puissance, à l’image de son équipe ces dernières semaines. L’occasion de mettre en avant à travers une interview le gros travail de l’attaquant de 28 ans, révélé dans le monde pro sur le tard après des passages par la N3, la N2 et la Suisse avant de découvrir l’an dernier la Ligue 1 avec Metz.

A lire aussi >> Mercato – Vers la fin du prêt d’Andréas Hountondji à QRM

MaLigue2 : Louis, on sent vraiment QRM monter en puissance depuis quelques journées, est-ce également votre ressenti ?

Louis Mafouta : C’est le ressenti de tout le monde, de toute l’équipe. On travaille beaucoup à l’entraînement et on commence à mieux se connaître, les automatismes sont plus fluides. C’est ce qui fait que ces bons résultats sont là !

Comment avez-vous vécu cette reprise inhabituelle et ces matchs entre Noël et Nouvel An ?

Assez bien, j’ai envie de dire que de toute façon on n’avait pas le choix (sourire). On a su bien s’adapter, les résultats en sont la preuve. Est-ce qu’il y a eu des sacrifices sur les réveillons ? Je n’étais pas chez tout le monde pour le savoir, mais indirectement c’est sûr qu’on est un minimum obligé de faire attention.

Sur le plan personnel on voit aussi que les buts et les passes décisives commencent à s’enchaîner, comment vous sentez-vous au sein de ce challenge à QRM ?

Je me sens de mieux en mieux. Au début, c’était plus compliqué car on ne se connaissait pas suffisamment, il y avait un tout nouveau groupe, une nouvelle équipe. Au fur et à mesure, les automatismes arrivent, et notre belle cohésion explique nos résultats. Olivier Echouafni est également arrivé cet été, c’est un très bon entraîneur, il a su faire un excellent recrutement, poste par poste. Les caractéristiques de chacun se complètent dans notre équipe.

« Olivier Echouafni ? Il respire football, il vit football »

Comment se comporte le coach avec le groupe, est-il du genre autoritaire ou au contraire proche des joueurs ?

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.

Abonnez-vous dès 1€25/mois

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *