Coupe de France

Coupe de France (32e de finale) – Bordeaux revient mal des vestiaires et est éliminé par Rennes

Gregersen

L’une des affiches de ces 32e de finale de Coupe de France opposait Bordeaux à Rennes dans un clash de l’Ouest qui a tourné en faveur des Bretons. Après une première mi-temps intéressante, au terme de laquelle les deux équipes se séparent dos à dos, un quart d’heure raté de la part des Girondins a donné un avantage décisif aux visiteurs, qui ne se sont pas fait prier et se sont qualifiés pour le prochain tour.

A lire aussi >> Mercato, Bordeaux – David Guion : « Si on veut avoir toutes les chances de remplir nos objectifs, on doit se renforcer »

Malgré un début de match cohérent de la part de Bordeaux, avec notamment des occasions pour Maja, Elis, Davitashvili ou encore Pirringuel, c’est le Stade Rennais qui impose son rythme et qui ouvre le score au Matmut Atlantique. La réalisation est l’œuvre de Benjamin Bourigeaud, suite à une longue passe de Theate qu’il contrôle merveilleusement bien dans sa course avant d’ajuster de jeune gardien bordelais (0-1, 23e). Mais les Girondins répondent bien et, après avoir fait le dos rond, égalisent au terme d’un joli mouvement conclu par Josh Maja dans la surface, avec un peu de réussite (1-1, 45e).

S’il a fallu un peu de chance à Maja pour égaliser avant la pause, Jérémy Doku en a aussi eu besoin pour permettre à Rennes de repasser devant ! Il hérite d’un ballon taclé dans les pieds de Gouiri et tire avec puissance pour battre le gardien, qui est gêné puisque le ballon est contré (1-2, 53e). Mais ce but n’est qu’une juste récompense pour les visiteurs, qui poussent et montrent de bien meilleures choses que leur adversaire après le retour des vestiaires. Rennes va d’ailleurs jouer 30 minutes à 11 contre 10, puisque Bokele est exclu pour un geste non maîtrisé sur Flavien Tait à l’heure de jeu. Si Bordeaux se montre plus entreprenant dans les minutes qui suivent malgré l’infériorité numérique, aucune de ses tentatives n’est suffisamment dangereuses pour arracher une séance de tirs au but, même si Alberth Elis aurait pu offrir le but de l’égalisation dans le temps additionnel si Mandanda n’était pas vigilant.

La feuille de match

FC Girondins de Bordeaux – Stade Rennais FC : 1-2 (1-1)
Au Stade Matmut Atlantique (Bordeaux), samedi 7 janvier 2023, 32e de finale de la Coupe de France

Buts : Maja (45e) pour le FCGB / Bourigeaud (23e) et Doku (53e) pour le SRFC

Expulsion : Bokele (60e) pour le FCGB

La composition de départ de Bordeaux : Straczek – Bokele, Gregersen, Barbet, Ekomié – Fransergio, Lacoux – Davitashvili, Pirringuel, Elis – Maja.

La composition de départ de Rennes : Mandanda – Traoré, Theate, Wooh, Meling – Xeka, Majer, Tait – Bourigeaud, Gouiri, Doku.

Photo Pierre Costabadie/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *