Bordeaux va mettre la Ligue 2 de côté le temps de jouer une très belle affiche ce samedi (20h45) en Coupe de France contre Rennes dans le cadre des 32es de finale. Avant cette rencontre, l’entraîneur David Guion s’est exprimé en conférence de presse et a notamment fait le point sur son effectif, avec une gêne au genou pour le capitaine Yoann Barbet.
A lire aussi >> Mercato, Bordeaux – David Guion : « Si on veut avoir toutes les chances de remplir nos objectifs, on doit se renforcer »
« Il y a un petit air de L1, c’est une très belle affiche. On va rencontrer une équipe de Rennes qui est l’une de celles qui développe le jeu offensif le plus abouti, le plus performant. C’est une équipe qui progresse chaque année et elle fait partie de ce qui se fait de mieux. Bordeaux moins sexy ? Bruno Genesio n’a pas fait cette déclaration pour critiquer l’équipe, il sait bien qu’on est un gros club. Il sortait d’un match contre Nice et il enchaînera à Lens. Il voulait mettre en garde ses joueurs d’être à la hauteur contre Bordeaux et Clermont.
Pour nous, c’est un match de prestige, mais c’est la Coupe de France ! On peut vivre de belles émotions, à nous de nous mettre dans les bonnes conditions pour faire douter cette équipe face à des joueurs de top niveau. Mes joueurs doivent voir encore le fossé qui les sépare avec la L1, ce match doit les faire grandir, les faire progresser et s’évaluer à ce qui se fait de mieux. J’espère continuer, malgré la qualité de l’adversaire, à voir la personnalité, le caractère de mes joueurs. On doit être capable de mettre en place nos principes de jeu si on veut marquer. Il faudra bien utiliser le ballon et poser des problèmes à cette équipe. Ils ont quelques failles, ce sera à nous de les exploiter. Michelin a repris avec le collectif en milieu de semaine et n’a plus de séquelles. Sissokho est en réathlitasation, Delaurier-Chaubet est suspendu et Barbet a eu une petite gêne au genou, il reprend la course ce jeudi. Je vais avoir besoin de l’ensemble du groupe avec trois matchs en six jours. Tout le monde doit se tenir prêt. »
Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport