Grâce à leur victoire face au FC Sochaux, les Bordelais ont récupéré la deuxième place de Ligue 2 qu’ils avaient perdu en début de semaine. Le dernier match de l’année civile 2022 a été joué et le club de Bordeaux va pouvoir s’attaquer à un mercato important pour la santé financière du club mais également dans sa réussite sportive, alors qu’une potentielle remontée lui tend les bras. Tandis que David Guion avouait en conférence de presse d’après match que le départ d’Alberth Elis était probable cet hiver, le président du club Gérard Lopez a tenu a clarifier la situation avec nos confrères de France Bleu Gironde.
A lire aussi >> Bordeaux – David Guion après la victoire contre Sochaux : « Les garçons étaient déçus d’avoir abandonné la 2e place »
« Non, il n’est pas encore totalement acté même si des clubs s’intéressent à lui (des négociations sont en cours selon nos informations) et ce n’est pas un secret qu’il veut partir. Après il reste très professionnel aux entraînements et dans la préparation des matchs. En tout cas, s’il venait à partir, il faudra le remplacer et s’il reste, il sera à fond. Mais, c’est un des joueurs qui a demandé à partir. »
Concernant l’avenir de Fransergio, le dirigeant a été plus évasif. Il pense que le milieu de terrain est « un joueur qui a un niveau bien au-dessus de la Ligue 2 » mais qu’il ne le montre pas encore sur le terrain. Son envie de partir est moins prononcée que celle de l’attaquant hondurien. Enfin, M. Lopez affirme qu’aucun des jeunes joueurs qui jouent régulièrement (comme Mwanga, Lacoux ou Bakwa) ne quittera le FCGB lors du prochain marché des transferts. Du côté des renforts, ils ne pourraient se faire qu’en cas de départ : « Ce que l’on ne va pas faire, c’est rajouter des joueurs supplémentaires au groupe (sans départ) car cela va recréer des problèmes en termes de gestion de vestiaire avec certains joueurs qui ne joueront plus beaucoup. »
Source : francebleu.fr
Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport