Championnat

Sochaux – Olivier Guégan : « Imposer notre football avec énergie et intelligence » face à Bordeaux

Alors qu’un choc important pour la suite de la saison et les dynamiques de Sochaux et de Bordeaux se jouera demain au Stade Matmut Atlantique, Olivier Guégan a livré son sentiment sur la 17e journée de Ligue 2. L’entraîneur du FCSM reste mesuré et, s’il concède que le match va être difficile à remporter, il croit son équipe capable de s’imposer. Lors de sa conférence de presse, il a commencé par reparler de la victoire obtenue dans la douleur face à Rodez, menacé de relégation.

A lire aussi >> Sochaux – Des retours avant le match important contre Bordeaux

« Le match de lundi ? Il ne faut pas négliger ce qu’a réalisé le RAF ni que des joueurs ont été arrêtés pour des pépins physiques ou qu’il fallait retrouver du rythme. On a été intelligents en 2e mi-temps, mais il faut faire mieux. De gros matchs nous attendent, même si tous valent trois points. Ce sont de belles affiches et contre les Girondins, nous jouerons avec ambition et humilité face à une équipe programmée pour monter. Ça va être un rapport de force. À nous d’imposer notre football avec énergie et intelligence. Il en faudra face à un adversaire qui a beaucoup de forces. »

« Ce n’est par un tournant, mais c’est un match important. On n’est même pas à la moitié du championnat. Le classement ? Rien n’est figé et pour le moment il faut capitaliser. Bordeaux figure comme nous parmi les meilleures défenses de Ligue 2, mais nous avons la meilleure attaque ! Mon ambition est que notre équipe mette des buts. »

Photo Romain Biard/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *