Mission accomplie pour Sochaux ! Les Lionceaux se sont hissés à la deuxième place de Ligue 2 lundi soir lors de la 16e journée de Ligue 2 en battant Rodez (18e) au Stade Auguste-Bonal. Si les hommes d’Olivier Guégan ont obtenu un résultat attendu, ils ont tout de même souffert avant l’ouverture du score d’Aldo kalulu (73e minute) et essuyé quelques occasions ruthénoises. INterrogé par l’Est Républicain, l’entraîneur du FCSM a surtout retenu le résultat
À lire aussi >> Ligue 2 (J16 ) – Sochaux dépasse Bordeaux, QRM termine la série grenobloise, le spectaculaire réveil dijonnais !
« Rodez a eu des situations en première mi-temps, mais on a quand même 65 % de possession et 12 tirs à l’arrivée. Maxence (Prévot) fait l’arrêt qu’il faut pour nous permettre de ne pas courir après le score. L’entrée de Gaétan Weissbeck a amené de la qualité, de la justesse technique, de la disponibilité et ça a débloqué la situation […] Ce but va faire du bien à Aldo (Kalulu), il l’attendait. C’est une belle récompense. Tout n’a pas été parfait dans son match, mais on demande aussi à un attaquant d’être efficace. Notre secteur offensif n’a pas fait ce que j’attendais mais les trois points sont importants. C’est une bonne soirée au classement, beaucoup d’équipes ont coincé. Il reste 22 matchs et pas des moindres et il faudra quand même faire des contenus beaucoup plus conséquents à la maison pour ambitionner des choses. »
Photo ©Anthony Bibard/FEP/Icon Sport