Championnat

Ligue 2 (16e journée) – Les notes de Le Havre – Bordeaux

Au terme d’un match assez verrouillé, les deux meilleures équipes de Ligue 2 de ce début de saison se sont séparées sur un score serré de 1-0, en faveur du HAC. Le Stade Océane, à guichets fermés, a pu rugir de plaisir en voyant son équipe s’imposer à 10 contre 11 et prendre provisoirement sept points d’avance sur son concurrent le plus proche ! Place aux notes de la rencontre.

A lire aussi >> Ligue 2 (16e journée) – Le Havre s’envole en tête et repousse Bordeaux !

Le Havre AC

Le joueur clé : Amir Richardson (7)
Buteur dès les premières minutes de la partie, Amir Richardson est le symbole de cette jeune équipe du Havre, en constante progression depuis le début de la saison. Si cette partie était une rude bataille pour les deux clubs les mieux classés de Ligue 2, le milieu havrais s’en est sorti comme un grand grâce à son sang froid et sa justesse technique, avec le but victorieux en prime (9e). Sorti un petit quart d’heure avant la fin de la rencontre après avoir parcouru de nombreux kilomètres et proposé beaucoup de solutions, dans un remaniement tactique nécessaire en infériorité numérique.

Desmas : 6
El Hajjam : 5
Sangante : 7
Lloris : 6
Opéri : 6
Lekhal : 7
Richardson : 7 / Remplacé par Mbemba (78e).
Kechta : 6 / Remplacé par Mahmoud (72e).
Casimir : 5 / Remplacé par Alioui (78e).
Thiaré : 5 / Remplacé par Kitala (72e).
Cornette : 3 (expulsé 67e)

FC Girondins de Bordeaux

Le joueur clé : Josh Maja (3)

Il a été le symbole du match poussif des Girondins. Pourtant aligné en attaque avec Aliou Badji, Josh Maja a été presque invisible au cours de cette rencontre. L’attaquant a été sorti très tôt par son entraîneur (65e) pour un Elis qui n’a pas apporté grand-chose de plus. Le meilleur buteur bordelais devra faire plus lors des prochains matchs pour tirer son équipe vers le haut et se montrer plus dangereux pour le gardien adverse, sevré d’arrêts à effectuer.

Poussin : 4
Michelin : 4 / Remplacé par Bokele (54e).
Gregersen : 5 / Remplacé par Delaurier-Chaubet (88e).
Barbet : 6
Nsimba : 6
Mwanga : 4
Ignatenko : 4
Davitashvili : 5
Bakwa : 5
Badji : 4
Maja : 3 / Remplacé par Elis  (65e).

Crédit Photo ©Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *