Championnat

Paris FC – Thierry Laurey : « Il ne faut pas qu’on pense que ça va venir naturellement parce qu’on se déplace »

Après une interruption du championnat de plusieurs longues semaines, le Paris FC va tenter de revenir dans la course au haut de tableau en Ligue 2. Thierry Laurey a évoqué en conférence de presse les problèmes causés par les suspensions de Chergui et de Dabila, alors que Maçon s’est blessé contre l’ESTAC en amical. Hadjam et Hanin sont toujours indisponibles pour cette première rencontre à Pau après la trêve internationale.

A lire aussi >> Paris FC – Pierre Ferracci : « Je pense que l’arrivée de Maçon fera assez vite oublier le départ de Le Cardinal »

« Ce n’est pas la catastrophe pour nous, mais ce sont des choses qu’on aurait aimé s’épargner, notamment la blessure d’Yvann Maçon parce qu’il arrivait pour nous aider, dans un premier temps sur ces deux matchs de fin d’année civile. Cela nous plombe un peu, mais on n’est pas là pour se plaindre, plutôt pour trouver des solutions. A nous de faire les bons choix, de trouver les bonnes options pour cette reprise. » 

« Excitation, c’est un bien grand mot ! Mais ce qui est sûr, c’est qu’on a hâte d’y regoûter. Cette coupure peut être bénéfique pour certaines équipes, ça peut ne pas l’être pour d’autres. Il y a eu une préparation à refaire, des repères à retrouver… C’est un match qu’on attend parce qu’on a travaillé pour, qui va être difficile car Pau est une équipe qui marchait très bien avant l’arrêt du championnat. Pour l’instant, ça se passe plutôt bien à l’extérieur, mais il ne faut pas qu’on pense que ça va venir naturellement parce qu’on se déplace. Au contraire ! »

« On n’a joué que 15 journées, il en reste 23 à jouer. C’est beaucoup, mais ça va passer vite aussi. On va arriver rapidement début juin et on sait aussi que cette année, il n’y a pas de barrage. Les deux premiers montent, point final. Il n’y a pas de temps à perdre. Aujourd’hui, on est surtout dans l’idée de retrouver une certaine stabilité, notamment à la maison, où on est en difficulté. Il y a beaucoup de choses qu’on n’a pas bien faîtes. Il va falloir qu’on corrige tout ça. Le nombre de cartons rouges, l’efficacité offensive, l’investissement que l’on doit mettre par moments pour défendre un avantage ou pour le prendre… »

Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *