La Ligue 2 s’apprête à traverser une période pas comme les autres puisqu’en France, les fêtes de fin d’année sont d’ordinaire l’occasion d’une trêve hivernale pour les joueurs de football professionnel. Pourtant, Coupe du Monde au Qatar en novembre et décembre oblige, le championnat reprendra dès la semaine prochaine, le 26 décembre, pour une « celebration week » qui s’apparente au Boxing Day anglais, ces matchs de football disputés le lendemain de Noël. Kevin Mouanga, défenseur du FC Annecy, ne pourra pas disputer cette rencontre mais apprécie cette particularité du calendrier.
A lire aussi >> [ÉDITO] – Défaite et Ligue 2 des fêtes
A lire aussi >> Grenoble – « C’est un peu spécial et compliqué », Jordy Gaspar livre son avis sur le Boxing Day en Ligue 2
« Nous, les joueurs, on préfère jouer que s’entrainer, on aime quand il y a beaucoup de matchs. Certes, il y aura de la fatigue. C’est bien, on dirait qu’on est en Premier League. Il faudra rester professionnel le plus possible pendant les fêtes mais parfois il faut se détacher un peu de ça (rires). Ça va être une belle expérience. Les équipes de Ligue des champions jouent souvent des matchs rapprochés donc vivre cette expérience-là, ça va être pas mal. »
Source : Le Dauphiné Libéré.
Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport