Amicaux

Amical – QRM s’incline face au PSG mais s’offre un but de consolation

Pour son deuxième et dernier match de préparation avant le grand retour de la Ligue 2, QRM se déplaçait au centre d’entraînement du Paris Saint-Germain. Le champion de France en titre comptait de nombreux absents mais a dominé l’équipe entraînée par Olivier Échouafni, qui n’a pas su convertir suffisamment de ses occasions (3-1 score final).

A lire aussi >> QRM – Le point mercato d’Olivier Échouafni

Au Camp des Loges, les joueurs de QRM ont mis du temps à être efficaces et se sont fait punir pour chacune de leurs erreurs. Une mauvaise passe en retrait adressée au gardien Lemaître est interceptée par Gharbi, qui ouvre le score rapidement pour le PSG (1-0, 14e). Puis, c’est au tour de Mukiele de trouver une faille pour centrer devant le but : Housni est à la réception pour porter le score à 2-0 avant la demi-heure de jeu. En deuxième mi-temps, ce sont les deux buteurs qui combinent pour que le second marque, sur contre attaque, une nouvelle fois malgré une première parade de Nicolas Lemaître (3-0, 50e). Les efforts conjugués de Mafouta, Bangré, Sangaré ou encore Hountondji, finissent par payer, même s’il faut attendre le dernier quart d’heure de la rencontre pour voir un but quevillais. Une réalisation qui est l’œuvre de Christophe Diedhiou sur corner (3-1, 77e), peu de temps après son entrée en jeu. Un fait récurrent puisque le défenseur central déjà impliqué sur 3 buts en 8 matchs de Ligue 2 cette saison.

Christophe Diedhiou s’est élevé plus haut que tout le monde pour offrir à QRM un but de consolation (photo Quevilly-Rouen Métropole).

La feuille de match

Paris Saint-Germain – Quevilly-Rouen Métropole : 3-1 (2-0)
Au Camp des Loges (Saint-Germain-En-Laye), mercredi 21 décembre 2022.

Buts : Gharbi (14e), Housni (28e, 50e) pour le PSG / Diedhiou (77e) pour QRM.

La composition de départ du PSG : Donnarumma – Mukiele, Bitshiabu, Ramos, Bernat – Verratti, Sanches, Ruiz – Gharbi, Housni, Etikite.

La composition de départ de QRM : Lemaître – Sissoko, Cissokho, Ben Youssef, Pendant – Pierret, Sidibé, Sangaré – Bangré, Mafouta, Soumaré.

Photo Baptiste Fernandez/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *