Une défaite, un nul, une victoire. Les joueurs de Sochaux sont montés progressivement en puissance pendant les matchs amicaux du mois de décembre, avec trois matchs contre des équipes de Ligue 1 en l’espace de quelques jours. Après son succès contre Clermont, Gaëtan Weissbeck s’est arrêté au micro des journalistes de l’Est Républicain pour évoquer cette fin de préparation. Il semblait optimiste avant le retour de la Ligue 2.
A lire aussi >> Amical – Do Couto permet à Sochaux de s’imposer contre une Ligue 1
« Je pense qu’il y a eu de bonnes choses sur les deux derniers matchs. Face à Lyon samedi et aujourd’hui face à Clermont. Deux très bons matchs avec de bonnes choses, que ce soit défensivement ou offensivement. On a réussi à poser des problèmes à une équipe de Ligue 1. Il y a beaucoup de positif à en tirer. On a vraiment eu ses valeurs défensives, on a pu fermer l’intérieur du jeu et ça a posé des problèmes aux adversaires, que ce soit Lyon ou Clermont. Souvent, ils balançaient les ballons et ça nous permettait de les récupérer, soit avec notre gardien, soit sur des erreurs de leur part. Il faut être prêt, ça arrive rapidement (la réception de Rodez le 26 décembre). »
Absent du stage de préparation des Sochaliens en Espagne, le milieu offensif a donné des nouvelles rassurantes sur sa condition : « Je n’ai plus de douleur. Ça a été difficile les 15 ou 20 premières minutes, le temps de retrouver mon souffle après plus d’un mois sans compétition. Cela m’a fait du bien de rejouer presque 70 minutes, à une semaine de la reprise. Les douleurs sont derrière moi, pourvu que ça dure. »
Source : estrepublicain.fr