Championnat

Guingamp – Stéphane Dumont : « J’ai la sensation de n’avoir que des joueurs qui adhèrent au projet de jeu »

Arrivé à Guingamp en 2021 après avoir tenu le rôle d’entraîneur adjoint à Lille et à Reims, Stéphane Dumont tente d’inculquer depuis un an et demi sa vision du football au club breton pour en faire une équipe compétitive en Ligue 2. Dans un long entretien avec les lecteurs de Ouest-France, le coach originaire du Nord a notamment parlé de l’importance d’avoir un groupe uni et de sa façon de cibler ses différentes recrues, comme la dernière en date Amine El Ouazzani.

A lire aussi >> Guingamp – Stéphane Dumont a trouvé son équipe « très cohérente » face au Havre

« Il faut à tout prix que le joueur adhère à ce que le club met en place pour lui, au projet de jeu. Pour ne parler que de mon groupe, j’ai la sensation et la perception de n’avoir que des joueurs comme ça. Les joueurs qui se mettent sur le côté, ils se mettent tout seul. Maintenant oui, on est aussi payé pour faire des choix. »

« Quand je recrute un joueur, je l’ai quasiment au téléphone à chaque fois avant. Concernant la dernière recrue dont vous me parlez, Amine El Ouazzani, en 20 minutes au téléphone, vous sentez s’il sent le foot ou pas. Et vous sentez s’il est là pour ça ou pour autre chose et ça c’est important. Et il faut lui faire comprendre qu’on a confiance en lui. En général, pour n’importe quel joueur, quand on arrive, et qu’il n’y a personne, on se demande si on vous voulait. À l’inverse, on est bien plus épanoui dans la performance quand on sent qu’on était voulu. »

Source : Ouest-France.

Crédit photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *