Championnat

Bastia – Régis Brouard sur le jeune Facinet Conte : « Il reste avec nous, c’est un joueur de vitesse qu’il faut façonner »

Après son match amical contre la Fiorentina, lors duquel l’entièreté du groupe a pu disputer quelques minutes, Bastia se dirige vers une opposition contre un club de Ligue 2 : Nîmes sera l’adversaire affronté ce vendredi 16 décembre. Régis Brouard a évoqué sur la chaîne YouTube du club corse la rencontre intense face aux Italiens, qui a permis de se remettre au niveau de la compétition (qui reprendra le 26 décembre face à Caen).

A lire aussi >> Amical – Bastia s’incline de peu contre la Fiorentina

« L’objectif de ce match-là était d’augmenter l’intensité dans tout ce qu’on pouvait faire. Dans les transmissions, dans les transitions, dans les courses, à la récupération, mettre beaucoup plus de densité dans les duels… Parce que la Fiorentina nous a proposé des duels ! On voit bien les gabarits qu’il y a chez eux. Dans l’ensemble, c’est une bonne répétition et dans le travail, pour moi, ça va être intéressant. »

« Cela va nous faire monter notre niveau d’agressivité, notre niveau de compétition. On a bien vu que la Fiorentina n’était pas venue pour faire un match amical. Ils ont marqué et étaient très contents de marquer. Les deux équipes avaient envie de gagner, il y a eu l’engagement nécessaire. C’était un bon match des deux côtés, intéressant […]. Santelli a réussi à marquer, ça va lui faire du bien. Maguette Diongue a joué dix minutes, il a fait une passe, c’est bien… Il devait jouer un petit peu plus longtemps, mais je l’ai protégé parce qu’il y avait beaucoup de duels. Yohan Baï est rentré et a aussi fait des choses intéressantes. »

Le coach bastiais a également répondu à une question concernant le jeune attaquant Facinet Conte (17 ans), qui était à l’essai au club depuis plusieurs semaines : « On a bien vu ses caractéristiques, c’est un joueur de vitesse. Il est au club, ce n’est pas (plus) un garçon à l’essai ! Il reste avec nous. C’est un garçon qu’il faut façonner, qu’il faut faire travailler, mais on voit qu’il y a quelque chose sur ce gamin ! Il est volontaire, il propose des choses un peu différentes des autres, il a cette forme d’insouciance…. ça aussi ça peut-être intéressant pour nous. »

Crédits photo : JB Autissier / Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *