Le nouveau challenge de Mathieu Chabert à Châteauroux a été écourté, faute de résultats. A la fin du mois de novembre, l’ancien entraîneur de Béziers, puis de Bastia en Ligue 2, a été renvoyé de son poste à la Berrichonne, qui lutte actuellement pour son maintien en National 1. Dans un entretien accordé à nos confrères de 13 heures foot, le technicien s’exprime sur cette expérience et espère apprendre des erreurs qu’il a pu commettre.
A lire aussi >> Bastia – Régis Brouard sur le jeune Facinet Conte : « Il reste avec nous, c’est un joueur de vitesse qu’il faut façonner »
« Ce qui s’est passé à Bastia, je ne le considère pas comme un échec. On va donc dire que Châteauroux, c’est le premier échec de ma carrière car on n’a pas atteint les objectifs fixés. Mais c’est dans ces moments-là que tu apprends le plus. Châteauroux, c’est une bonne expérience qui me servira à être encore meilleur dans certaines situations futures. Je pense avoir été dans le vrai mais j’aurais pu faire encore mieux. Il y a une expression qui dit : « soit je gagne, soit j’apprends ». Donc, j’ai appris… Je n’ai que quelques années d’expérience en Ligue 2 et National. J’espère donc être comme le bon vin en me bonifiant avec le temps. »
Source : 13heuresfoot.fr
Photo Pierre Costabadie/Icon Sport