En reconstruction depuis la descente, le FC Metz a entamé sa métamorphose avec notamment Francis de Taddeo, qui a signé de nouveau cet été comme directeur du centre de formation messin. Dans le Républicain Lorrain du jour, l’ancien d’Auxerre, Amiens, Caen ou encore Montpellier, parle des bons résultats des équipes de jeunes et de la façon dont ils accompagnent ces joueurs. Dans l’espoir de préparer le prochain Adebayor, Pjanic ou Mané au monde professionnel.
A lire aussi >> Christophe Delmotte après Metz-Auxerre (1-5) : « Il y a eu un grand turnover, c’était un drôle de match… »
« Depuis mi-septembre. avec Pierre Dréossi , Laszlo Bölöni et le staff pro. nous œuvrons dans ce sens. Des jeunes montent chez les pros durant quinze jours, trois semaines. On ne les installe pas forcément chez les pros. mais il faut qu’ils sachent qu’on les a vus. On leur donne du temps, c’est important. Et, à l’arrivée, on va faire un vrai débriefing. »
Hier, Laurent Agouazi (entraîneur du groupe U17) faisait lui aussi un bilan de ce début de saison des petits Grenats sur le compte Twitter officiel du club.
[ 𝔽𝕠𝕣𝕞𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟 ]
💬 𝐋𝐚𝐮𝐫𝐞𝐧𝐭 𝐀𝐠𝐨𝐮𝐚𝐳𝐢, 𝐜𝐨𝐚𝐜𝐡 𝐔𝟏𝟕.
📈 À mi-parcours, son équipe pointe au 3⃣ème rang du championnat.
👉 𝐵𝑖𝑙𝑎𝑛 𝑎̀ 𝑚𝑖-𝑠𝑎𝑖𝑠𝑜𝑛
👉 𝑂𝑏𝑗𝑒𝑐𝑡𝑖𝑓𝑠
👉 𝐿𝑒𝑠 𝑣𝑎𝑙𝑒𝑢𝑟𝑠 𝑑𝑢 𝑐𝑙𝑢𝑏— FC Metz ☨ (@FCMetz) December 12, 2022