Championnat

Grenoble – Loris Néry : « Saint-Étienne produit un très beau football »

Formé et lancé en professionnel à l’AS Saint-Étienne, Loris Néry est devenu un voisin bienveillant des verts. Interrogé par le site En Vert et Contre Tous, le défenseur latéral de Grenoble analyse les difficultés de son ancien club, 20e de Ligue 2.

À lire aussi >> Annecy – L’amical contre Grenoble légèrement avancé

« Cela faisait un petit moment que je n’étais pas revenu à Saint-Étienne étant donné qu’ils étaient en Ligue 1 et moi en Ligue 2. On jouait tout de même quelques fois en match amical contre eux. Le retour dans le Chaudron c’était un moment particulier, un beau moment. Il y avait le retour du public donc il y avait beaucoup de personnes de ma famille dans les tribunes aussi. Émotionnellement parlant, cela a été vraiment une belle journée. En plus, il a fait beau, on n’a pas perdu même si on a eu un match très difficile (2-2) . C’était vraiment cool de revenir à Geoffroy-Guichard […] J’ai eu le ressenti que j’ai depuis le début de la saison. C’est une équipe qui est agréable à regarder et à voir jouer. Les joueurs sont, je pense, contents d’être dans cette équipe parce qu’ils produisent un très beau football. Malheureusement, ce football ne rapporte pas de points. Le constat il est là et il est criant. Ce beau jeu, ce jeu offensif ne rapporte pas assez de points. C’est agréable à voir jouer et à pratiquer aussi. Mais nous on l’a vu face à Saint-Étienne, si on est un peu plus adroits, on peut presque plier le match en début de deuxième mi-temps et en n’ayant pas beaucoup de situations. Donc c’est ça qui fausse un petit peu le niveau de Saint-Étienne »

Sur l’aspect mental : « Quand on est dans une spirale négative on sait que le moindre truc va faire que cela va basculer pour l’adversaire et pas pour soi. Cela fait partie du foot. Je ne veux pas donner de leçons à qui que ce soit et je ne me permettrai pas d’en donner à Lolo Batlles ou à d’autres. Mais à un moment donné, je pense qu’il faut que l’ASSE se mette dans la peau d’un 20e de Ligue 2. Nous on l’a vu l’année dernière, quand on était dans le dur, on s’est remis dans des bases de combat, de premier et deuxième ballon. Même si on était moins séduisants, moins beaux à voir jouer. »

Crédit photo ©Christophe Saidi/Panoramic/Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *