Actualités

Coupe du monde 2022 – Deux Bleus absents de l’entraînement, les supporters marocains arrivent… La Page Qatar du 12 décembre

Deuxième et dernier jour de pause avant les demi-finale. Le dernier carré de la Coupe du monde 2022 va livrer son verdict en milieu de semaine. Voici les informations les plus marquantes de ce lundi 12 décembre.

À lire aussi >> Pronostics France Maroc – Analyses, Cotes et pronos scores exacts, buteurs sur la 2eme demi-finale de la coupe du monde

Deux Bleus restent aux soins

À 48 heures de la rencontre face au Maroc, deux titulaires indiscutables de l’équipe de France sont restés au repos ce lundi. Il s’agit d’Aurélien Tchouaméni, buteur contre l’Angleterre et victime d’une béquille au mollet et de Dayot Upamecano, victime d’un mal de gorge. Selon L’Équipe, la participation des deux joueurs à la demi-finale contre le Maroc n’est pas remise en question.

Un afflux massif de supporters marocains

L’équipe de France jouera un adversaire survolté mercredi à l’Al Bayt Stadium d’Al Khor. Le Maroc, première nation africaine à atteindre une demi-finale de Coupe du monde, disputera le match de sa vie et le soutien populaire devrait être à la mesure de l’importance de la rencontre pour les Lions de L’Atlas. La compagnie Royal Air Maroc prévoit de mettre à disposition 30 vols spéciaux vers Doha à disposition des supporters, soit un « véritable pont aérien » au départ de Casablanca.

Lionel Scaloni (Argentine) : « Nous avons le plus grand respect pour tous les adversaires »

L’Argentine est passée par une fin de match très tendue contre les Pays-Bas, à l’image du tir de Paredes vers le banc de touche des Oranje ou d’une séance de tirs au but ponctuée de provocations de part et d’autres. L’Albiceleste a été la cible de bon nombre de critiques dans les jours qui ont suivi. L’ambiance n’était pas moins délétère après le match, Lionel Messi traitant en direct l’attaquant néerlandais, Wout Weghorst d’« imbécile » (bobo en espagnol)

Ce lundi, le sélectionneur Lionel Scaloni a tenu a défendre l’attitude de ses joueurs : « Le match face aux Pays-Bas a été joué de la manière dont il devait l’être. C’est le football, parfois il faut défendre et parfois il faut attaquer. Il y a un arbitre pour rendre la justice. Nous savons perdre et nous savons gagner. Nous avons perdu contre l’Arabie saoudite et nous sommes partis tranquillement. Nous avons gagné la Copa America et il y a eu une belle image de sportivité dans le tunnel du Maracana avec Neymar. Nous devons mettre un terme à ce débat. Nous avons le plus grand respect pour tous les adversaires que nous rencontrons. Il faut bannir cette idée selon laquelle nous ne savons pas gagner, car elle est très éloignée de la façon dont nous représentons notre pays. »

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *