Téléchargez notre application Ligue 2

Le Havre – Luka Elsner : « Il va nous falloir faire évoluer le rôle du numéro 9 »

Championnat

Le Havre arrivera bientôt au bout de son stage de préparation à Agadir. Sur la côte marocaine, le club normand leader de Ligue 2 prépare la reprise et lé réception de son dauphin, Bordeaux, le 26 décembre. Interrogé par Paris-Normandie, l’entraîneur Luka Elsner a évoqué le dossier du poste d’avant-centre. En novembre, Nabil Alioui y assuré un intérim très réussi en attendant le retour de blessure de Yann Kitala qui « commence à réintégrer le groupe petit à petit ». Néanmoins  du renfort au mercato semble s’annoncer.

À lire aussi >> Mercato – Andrew Jung déjà sur le départ de QRM ?

« C’est certain qu’il va nous falloir faire évoluer le rôle de numéro 9 dans notre système. Jusqu’à présent, on a limité certaines choses dans notre jeu, parce qu’on souhaitait avancer pas à pas. Il est temps de franchir une nouvelle étape. »

Sur le dossier Gaëtan Charbonnier (Auxerre) : « Les discussion sont en cours, c’est un dossier difficile, l’issue n’est donc pas aisée à entrevoir. Là on est concentrés sur notre quotidien, on a aussi des ressources dans l’équipe. Il n’y a donc pas de pression particulière, dans la mesure où nous ne sommes pas en position de faiblesse. »

Sur Kapit Djoco (Versailles) : « C’est un profil intéressant. Il a eu une maturité tardive, mais beaucoup de points forts et une grosse motivation. Il correspond assez bien à notre fonctionnement mais je ne sais pas où en est le dossier. »

Photo Maxime Le Pihif/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications