Téléchargez notre application Ligue 2

Coupe du Monde 2022 – Le Brésil sort par la petite porte, la France ne change rien à ses plans… la page Qatar du 9 décembre

Actualités

Cette Coupe du Monde au Qatar nous réserve de nombreuses surprises et nous ne sommes mêmes pas encore dans le dernier carré ! Dernier carré que rejoint la Croatie grâce à une nouvelle victoire aux tirs au but, face au Brésil ultra-favori au début de la compétition. Pendant ce temps, un autre quart de finale se prépare pour la France, mais Didier Deschamps ne cache pas son jeu face à l’Angleterre

A lire aussi >> Pronostic Pays Bas Argentine : cotes, pronos – 9 décembre 2022 – Coupe du Monde

Livakovic remet ça, Neymar a fait « tout ça pour ça »

Le match entre le Brésil et la Croatie était bien plus serré que prévu et a donné lieu à une nouvelle surprise ! Les Auriverdes se sont procurés quelques occasions franches mais ont eu du mal à les convertir dans ce premier quart de finale de la Coupe du Monde. Forcés de disputer des prolongations (0-0 à la fin du temps réglementaire), les Brésiliens s’en sont remis à leur meilleur joueur, qui a inscrit son 77e but sous le maillot de l’équipe nationale. Mais Bruno Petkovic avait d’autres idées et, grâce à une déviation favorable, bat Alisson pour envoyer la partie aux tirs au but.

Et l’expert des penaltys, Dominik Livaković, a encore fait des siennes. Déjà décisif par trois fois contre le Japon, le portier croate a réussi a stopper la tentative de Rodrygo avant d’être aidé par son poteau sur le tir de Marquinhos. Modric est les siens font un sans faute sur la séance et éliminent le Brésil en se qualifiant pour la demi-finale !

Deschamps mise sur la stabilité

L’Équipe, toujours bien informé sur la Ligue 1, la Ligue 2 et l’Équipe de France, affirme dans un article publié ce soir sur son site internet que les Bleus évolueront dans le même 4-2-3-1 avec les mêmes hommes que face à la Pologne lors de leur quart de finale. Pour rappel, les Bleus seront opposés à l’Angleterre de Gareth Southgate ce samedi 10 décembre, à 20h.

Le XI probable de l’Équipe de France : Lloris (cap.) – Koundé, Varane, Upamecano, T. Hernandez – Rabiot, Tchouaméni, Griezmann – Dembélé, Giroud, Mbappé.
Photo Anthony Dibon/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications