Téléchargez notre application Ligue 2

Mercato – De bons coups à faire pour la Ligue 2 ? L’AC Ajaccio veut dégraisser cet hiver

Mercato

Promu cette saison de Ligue 2 en Ligue 1, l’AC Ajaccio est relégable après 15 journées disputées avec 12 points et la 18e place dans une saison particulière à quatre descentes directes. Pendant la trêve internationale, le coordinateur sportif, Johan Cavalli, a dressé le bilan de cette première phase de championnat dans les colonnes de Corse-Matin. Avec un objectif affiché pour le prochain mercato hivernal : dégraisser un effectif un peu trop conséquent numériquement parlant.

A lire aussi >> Mercato – Sans club depuis son départ d’Amiens, Adama Diakhaby mis à l’essai par une formation de Ligue 2

« On envisage de dégraisser l’effectif car on s’est rendu compte que, par peur d’affronter cette Ligue 1, on a voulu doubler certains postes, parfois même les tripler. Sauf qu’on a vu que ce n’était pas efficace. Je l’ai toujours dit : quand il y a plus de joueurs qui ne jouent pas que de joueurs qui jouent, le groupe ne peut pas se tirer vers le haut. Quels candidats au départ ? Forcément, il y a des joueurs qui n’ont pas du tout joué, ou très peu. Mais aujourd’hui, ça ne sert à rien de citer de noms. Beaucoup de choses peuvent se passer jusqu’à l’ouverture du marché des transferts le 1er janvier (…). »

Laci, Barreto, Alhadhur…

Si Johan Cavalli ne souhaite pas donner de noms, on peut se pencher sur les joueurs qui ont le moins joué en première partie de saison. Avec quelques noms bien connus en Ligue 2 et qui pourraient faire de beaux renforts pour la deuxième phase. Ainsi, Mickaël Barreto (142 minutes jouées), Qazim Laci (206 minutes) ou Jean Botué (163 minutes) font sans doute partie de cette liste. Sans compter les Chaker Alhadhur ou Florian Chabrolle qui n’ont pas du tout été utilisés pour le moment en L1.

Crédit photo : Michel Luccioni/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications