Téléchargez notre application Ligue 2

Kevin Lejeune : « À Metz, la période hivernale n’est pas forcément la plus propice pour le football »

Championnat

L’entraînement a repris depuis samedi au FC Metz à Frescaty mais les Grenats s’envoleront vers l’Espagne pour un stage de mi-saison en Espagne à partir du 11 décembre au Melia Villaitana Football Center à Benidorm en Espagne, dans la région de Valence. Le club lorrain y croisera notamment l’AS Monaco. Interrogé par le Républicain Lorrain, le Team Manager Kevin Lejeune explique le choix de cette destination à l’occasion de inhabituelle trêve due à la Coupe du monde.

À lire aussi >> Franck Haise annonce une double confrontation Le Havre-Lens pendant la trêve hivernale

« Dès que le calendrier est sorti et qu’il impliquait une si longue coupure, l’ancien staff a souhaité qu’on puisse organiser ce stage. À Metz, la période hivernale n’est pas forcément la plus propice pour le football, même si aujourd’hui on bénéficie de très bons terrains à Frescaty. mais changer d’air est également une bonne idée et en Espagne, on bénéficiera d’une météo clémente. L’Espagne et le Portugal ou la Turquie ont l’habitude de recevoir des clubs, notamment allemands ou russes qui ont de longues trêves hivernales -en décembre et janvier. Dans ces pays, on trouves des complexes tout à fait adaptés […] Nous avons commencé à étudier les menus qui nous ont été envoyés afin de savoir ce qu’on garde, ce qu’on ajoute. On reste assez regardant mais sur une semaine de stage, il faut de la variété. on aura de la viande maigre, des féculents, des légumes, des fruits […]Si on était resté à Metz, ça aurait pu paraître long. Un stage de permet de couper la préparation. Moralement c’est bénéfique. C’est une bonne chose également pour la cohésion de groupe, d’autant qu’en juillet, on n’a pas fait de stage. »

D’autres clubs ont fait le choix de rester sur place, comme l’AS Saint-Étienne qui souhaite rester habituée aux basses températures. Les stratégies les plus payantes seront révélées à partir de la 16e journée.

Photo by Romain Biard/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications