Téléchargez notre application Ligue 2

Coupe du monde 2022 – Les Pays-Bas en quart, retour de l’équipe A pour les Bleus… La page Qatar du 3 décembre

Actualités

Les Pays-Bas en quart !

On connait la première équipe qualifiée pour les quarts de finale. les Pays-Bas de Louis van Gaal ont écarté les États-Unis (3-1). Le Barcelonais Memphis Depay ouvre le score sur un centre en retrait de Denzel Dumfries, au bout d’une séquence de 20 passes consécutives. Le deuxième but des Oranje est un copié-collé dans sa conclusion, avec cette fois Daley Blind à la finition. Alors qu’elle paraissait inoffensive depuis le coup d’envoi, la formation nord-américaine finit par réduire l’écart à l’entrée du premier quart d’heure sur une déviation assez chanceuse d’AJ Wright. Double passeur décisif, Dumfries surgit au deuxième poteau pour reprendre un centre de Blind. Les Pays-Bas affronteront les vainqueurs d’Argentine-Australie

Didier Deschamps reconduit l’équipe du match contre le Danemark

Les remplaçants de l’équipe de France n’ayant pas vraiment convaincu contre la Tunisie (0-1) Didier Deschamps ne devrait pas modifier son « plan A » lors du huitième de finale contre la Pologne dimanche. D’après le journal L’Équipe, le sélectionneur de l’équipe de France va reconduire la même composition que contre le Danemark (2-1) : Lloris (cap.) – Koundé, Varane, Upamecano, T. Hernandez – Griezmann, Tchouaméni, Rabiot – O. Dembélé, Giroud, Mbappé.

Le Brésil tremble pour Pelé

Lundi, le Brésil disputera son huitième de finale contre la Corée du Sud mais les supporters de la Seleção sont très inquiets pour une de leur légendes. le triple champion du monde (1958, 1962, 1970) Pelé est dans un état critique. Souffrant d’un cancer du côlon, l’ancien numéro 10, âgé de 82 ans a été placé en soins palliatifs selon la presse locale, la chimiothérapie ne faisant plus effet. Désigné par le Roi Pelé lui-même comme un de ses héritiers, l’attaquant français, Kylian Mbappé s’est associé aux nombreux messages de soutien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications