Téléchargez notre application Ligue 2

Ancien de Ligue 2 – Bruno Luzi : « La Ligue 2, c’est devenu une petite Ligue 1 »

Anciens de L2
Luzi Chambly

Son nom est quasiment indissociable du FC Chambly qu’il a amené du niveau district à la Ligue 2 en moins de deux décennies. Bruno Luzi est à présent sans club, depuis le mois d’avril dernier. L’entraîneur picard livre ce vendredi une interview au site 13HeuresFoot et fait savoir son envie de retrouver un banc de touche. Néanmoins, il se fait peu d’illusions sur la possibilité de retrouver la L2 qu’il a connue pendant deux saisons au FCCO.

À lire aussi >> Ancien de Ligue 2 – Pablo Correa : « L’envie d’entraîner est toujours là, plus que jamais ! »

« Je fonctionne avec une personne, un agent, qui me propose dans des clubs. […] Jusqu’à présent, je n’ai rien, alors je ne vais pas dire, « Salut Je veux de la Ligue 2 », ça réduirait le champ de manœuvre. J’ai cerné le niveau où les clubs sont plus censés m’appeler, et surtout où il y a plus de clubs aussi. la Ligue 2, c’est devenu une petite Ligue 1, je sais comment ça fonctionne, il faut avoir un CV de joueur ou être le copain du copain d’un directeur sportif. Le National, c’est un championnat que je connais bien, j’aime bien, le National 2 aussi. J’ai préféré, comme d’habitude, voir plus petit en ciblant ces deux divisions. »

Ensuite, le technicien a ironisé sur le sort de Cris embauché par Versailles, 3e de National, quelques jours après avoir été limogé du Mans, qui végète au milieu de tableau : « Certains trouvent des clubs tout de suite : Cris est viré pour mauvais résultat au Mans en National et quelques jours après, il a une promotion chez le 2e du même championnat, ce qui paraît totalement cohérent […] C’est devenu une mode de changer de coach, et cette saison, avec la refonte des championnats, les six descentes de National en N2, ce qui est colossal, les dirigeants prennent plus vite peur, et ça ne perd pas de temps, encore moins que d’habitude, ça dégage vite. Mais ce qui m’a surpris, c’est entre guillemets l’incohérence. Tu n’as pas de résultat au Mans et tu es repris par le 2e du championnat. Pour moi, c’est une promotion. Je n’ai rien contre Cris. Mais, ça paraît bizarre. »

https://twitter.com/BrunoLuzi/status/1597553272470269952

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications