Téléchargez notre application Ligue 2

Coupe du Monde – L’exploit de l’Australie en 8es, la France déçoit face à la Tunisie… la page Qatar du 30 novembre

Sélections

Le groupe D a livré son verdict définitif ce mercredi : La France et l’Australie rejoignent les huitièmes de finale alors que la Tunisie est éliminée malgré sa victoire face aux Bleus. Le Danemark, très décevant, termine dernier.

La France déçoit, la Tunisie victorieuse mais éliminée

Ali Abdi et ses coéquipiers de la Tunisie vont avoir des regrets. Car ce mercredi, les Aigles de Carthage ont fait le boulot en battant l’équipe de France (1-0) sur une réalisation de Wahbi Khazri au cœur de la seconde période. Mais ce succès ne leur permet pas de rejoindre les huitièmes de finale. La faute à la victoire de l’Australie dans le même temps face au Danemark (1-0). Les Bleus pensaient avoir égalisé au bout du temps additionnel, mais le but d’Antoine Griezmann a finalement été refusé par la VAR pour une position de hors-jeu. Didier Deschamps avait procédé à neuf changements dans son 11 de départ de les Bleus sont apparus bien trop fébriles, à l’image d’un Youssouf Fofana fautif sur le but concédé, ou de joueurs bien trop timides et pas habitués (Disasi, Guendouzi, Veretout…) aux joutes internationales.

L’exploit de l’Australie !

La France et le Danemark faisaient offices de favoris dans le groupe D. Et la belle victoire des Bleus en ouverture face à l’Australie (4-1) laissait présager un Mondial difficile pour les Socceroos. Au contraire ! Les Océaniens ont enchaîné ensuite deux victoires importantissimes face à la Tunisie puis aux Danois (1-0). Comme en 2006, l’Australie disputera donc les huitièmes de finale de la compétition, son record jusqu’à présent dans son Histoire.

Quel adversaire pour les Bleus ?

La France termine donc en tête du groupe D à la différence de buts devant l’Australie. Les Bleus attendent désormais de connaître leur adversaire ce dimanche (16h). Ce sera forcément la nation qui terminera 2e du groupe C. Pour rappel, voici les matchs et le classement de cette poule ce mercredi (20h) : Pologne-Argentine et Mexique-Arabie Saoudite. Le classement : 1. Pologne 4 pts ; 2. Argentine 3 pts ; 3. Arabie Saoudite 3 pts ; 4. Mexique 1 point.

Photo ©by Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications