Téléchargez notre application Ligue 2

Coupe du Monde – Le Sénégal en huitièmes 20 ans après, le flou sur la compo des Bleus : La page Qatar du 29 novembre

Actualités

Le groupe A a livré son verdict définitif ce lundi : Les Pays-Bas et le Sénégal verront le prochain tour. Le Qatar, pays hôte, termine sur une troisième défaite.

Sénégal

Formose Mendy, le défenseur d’Amiens est à nouveau resté sur le banc de touche mais le Sénégal va poursuivre son parcours en Coupe du monde. Les Lions sont venus à bout de l’Équateur ce mardi (2-1). Ismaila Sarr ouvre le score sur penalty (44e). Après l’égalisation sud-américaine signée Caicedo (68e), le capitaine Kalidou Koulibaly a remis les pendules à l’heure quasiment immédiatement. 20 ans après la Coupe du monde 2002 au Japon et en Corée, le Sénégal atteint les huitièmes de finale, une performance que n’aurait pas manqué d’apprécier Papa Bouba Diop qui nous a quitté il y a deux ans jour pour jour. Seul regret pour les champions d’Afrique : le carton jaune pour Idrissa Gueye qui sera suspendu au prochain match.

Service minimum pour les Pays-Bas

Dans le même temps, les Pays-Bas s’adjugeaient la première place du groupe A. Les hommes de Louis Van Gaal disposent du Qatar (2-0) grâce à Cody Gakpo, auteur de son troisième but, et Frenkie De Jong. Contre une modeste équipe déjà éliminée, les Oranje n’ont pas vraiment fait le spectacle.

Didier Deschamps laisse planer le doute

Faire jouer les « coiffeurs » ou rester sur sa lancée avec les titulaires ? Nul ne sait encore quelle option a choisi Didier Deschamps pour la rencontre de mercredi contre la Tunisie. Lors de l’entraînement de veille de match, le sélectionneur n’a rien laissé filtrer.

Toujours pas de Neymar contre le Cameroun

Absent face à la Suisse (1-0) en raison d’une grosse entorse à la cheville contractée contre la Serbie (2-0), le meneur de jeu brésilien Neymar est, sans grande surprise, forfait pour la rencontre contre le Cameroun prévue vendredi soir. Dans une vidéo publiée sur le site de la fédération brésilienne, le médecin de la Seleção a officialisé l’absence du Parisien. Alex Sandro (hanche) et Danilo (cheville) seront également absents.

Photo ©by Baptiste Fernandez/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications