Téléchargez notre application Ligue 2

Bastia – Frédéric Zago : « Un projet de formation c’est long, il faudra quelques années pour qu’on puisse en tirer profit »

Championnat

Revenu d’entre les morts, le Sporting Club de Bastia a gravi les échelons très rapidement après sa relégation administrative en National, puis le dépôt de bilan qui a vu le club bastiais redescendre en N3 en 2017. Avec tous ces soucis financiers, investir dans les infrastructures et dans la formation était impossible. Désormais, avec la stabilité liée au maintien en Ligue 2, dans le monde professionnel, Bastia peut enfin investir dans l’avenir. Frédéric Zago, le Directeur de l’Académie du SCB a répondu à quelques questions sur les performances actuelles des équipes de jeunes et sur son rôle au sein du club.

A lire aussi >> Bastia – Les premières images du projet de modernisation du stade Armand-Cesari

« Je dois mettre en place une équipe d’éducateur, mettre les bonnes personnes en place au bon endroit et inculquer une politique sportive pour créer un lien entre toutes les catégories (école de foot, préformation, formation, post-formation et groupe professionnel, ndlr) et essayer d’avoir un esprit de travail identique pour former des pros. On sait qu’un projet de formation, c’est long. On est aux prémices de ce projet, il se met en place. C’est évident qu’il faudra quelques années pour qu’on puisse en tirer profit, mais on travail dans cet esprit-là. Les hommes sont là, maintenant il nous faudrait des structures qui nous permettent de faire ce qu’on veut, à partir de là je pense que le club va avancer. »

Photo Michel Luccioni/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications