Téléchargez notre application Ligue 2

Coupe du monde – Pluie de buts, un ancien de Ligue 2 marque, le mystère Benzema… La page Qatar du 28 novembre

Ma Ligue 2

Ce lundi et mardi, la deuxième série de matchs de la phase de groupe de la Coupe du monde 2022 se poursuivent. Le début de semaine a été absolument spectaculaire. Voici la page Qatar du 28 novembre.

Coupe du Monde – Le calendrier complet de la compétition

Castelletto lance une journée exceptionnelle !

Ça a commencé très fort ce lundi au Al Janoub Stadium d’Al Wakrah avec une rencontre assez inoubliable entre le Cameroun et la Serbie (3-3). C’est le défenseur central de Nantes, Jean-Charles Castelletto qui ouvre le score sur coup de pied arrêté. Le joueur de 27 ans a disputé quatre saisons en Ligue 2 dans sa carrière, à Auxerre puis à Brest. Néanmoins, la suite s’avère plus compliquée pour les Lions Indomptables avec deux buts encaissés dans le temps additionnel de la première période et un troisième, signé Mitrovic, sur un modèle d’action collective. A l’heure de jeu, le Cameroun réagit : Castelletto, encore lui, signe une passe décisive pour Vincent Aboubakar qui signe un lob fantastique face au gardien Milinkovic-Savic. L’ancien Lorientais offre l’égalisation à Eric-Maxim Choupo-Moting dans la foulée. L’équipe de Rigobert Song n’est pas apparu trop perturbée par le départ du gardien, André Onana, en désaccord avec le staff.

https://twitter.com/beinsports_FR/status/1597192340191334400

Les nerfs d’aciers du Ghana

Trois heures plus tard à Al-Rayyan, le Ghana s’est relancé dans la course aux 8e de finale en battant la Corée du Sud. Alors que les Black Stars menaient 2-0, les Guerriers Taeguk ont complètement relancé le match grâce à Cho Gue-Sung, arrivé lancé comme une balle dans la surface pour reprendre deux centres autour de l’heure de jeu, avec une détente impressionnante sur sa seconde réalisation. Après avoir repris l’avantage, les Ghanénens ont plié, notamment pendant 10 interminables minutes de temps additionnel. Privés d’un dernier corner par le coup de sifflet final, le sélectionneur de la Corée du Sud, Paulo Bento a écopé d’un carton rouge dans un épilogue tendu.

Petite alerte pour Areola ?

Pas épargnée par les blessures avant et pendant la compétition, l’équipe de France doit composer avec les petits pépins physiques. Aujourd’hui, le gardien de but, Alphonse Areola a manqué l’entraînement à 48 heures du match contre la Tunisie. Il souffre légèrement du dos selon L’Équipe.

Et si Benzema revenait ?

Privé de compétition en raison d’une blessure à la cuisse, Karim Benzema n’a pas été remplacé dans le groupe par le sélectionneur Didier Deschamps. Première conséquence : si la France venait à remporter le tournoi, l’attaquant madrilène  serait officiellement considéré comme champion du monde. De plus, le media espagnol Onda Madrid affirme que le Ballon d’Or récupère plus rapidement que prévu et pourrait reprendre l’entraînement avec son club d’ici jeudi. Dans ce cas, il n’est pas exclu, dans l’absolu, qu’il puisse réintégrer le groupe de l’équipe de France en fin de parcours.

Photo ©Anthony Dibon/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications